Mes 6 Gestes Basiques pour Tout Bien Ranger sans Effort.

Par le 28 Août 2012

Mes 6 Gestes Basiques pour Tout Bien Ranger sans Effort.

Le rangement ? Je ne sais pas pour vous, mais moi, franchement, ce n'est pas ma tasse de thé ! Heureusement, j'ai trouvé à droite et à gauche des gestes à faire pour que ranger la maison devienne plus facile et plus rapide, et surtout sans effort.

Voilà du temps gagné pour faire des choses plus agréables, ou même, ne rien faire du tout !

Les trucs que je vais vous indiquer ici sont basiques et vont vous permettre de dépenser moins d'énergie dans le rangement. À mettre en pratique au quotidien.

1. Je jette régulièrement

Je jette régulièrement

L'art du vide n'est pas évident, mais je me suis entraînée à me débarrasser régulièrement de ce qui est devenu inutile, de ce qui est trop vieux, ou superflu : je le donne, je le vends... ou je le jette !

2. Je repère les endroits où s'entasse le bazar

Ranger son bazar

Vous avez remarqué ? C'est toujours aux mêmes endroits que le bazar se reproduit comme par magie !

Et bien c'est sans doute qu'il y manque un objet qui résoudrait le problème : un porte-manteau dans l'entrée (ça libérerait le fauteuil toujours surchargé de manteaux), une étagère en bas du placard (ça mettrait de l'ordre dans les bottes et baskets en vrac), une corbeille sur la console (pour centraliser les clés, stylos, tickets de bus, pièces de monnaie).

3. Je suis prévoyante

J'essaie de surestimer l'espace de rangement que j'achète, comme ça je sais qu'il reste de la place pour ce que je n'ai pas encore : mes livres, mes chaussures, mes tee-shirts...

4. Je facilité les accès

Je m'arrange pour que les objets que j'utilise le plus souvent soient rangés le plus près possible de leur lieu d'utilisation : ils sont ainsi faciles à attraper et faciles à ranger. Les manteaux et les chaussures dans l'entrée, les serviettes dans la salle de bains, etc.

5. J'essaie d'être logique

Chaussures rangement

Je trie mes pulls par couleurs, mes ustensiles de cuisine par fonctions, les jouets par grosseurs, et je rassemble les objets proches dans des caisses, bocaux, boîtes, etc.

6. Je colle des étiquettes

J'étiquette les contenants : ce qui n'est pas immédiatement visible est ainsi facile à deviner, et je gagne du temps. C'est aussi valable pour les petits pour qui vous pourrez coller des images afin qu'ils rangent seuls leurs jouets, slips, chaussettes.

Vous avez d'autres trucs pour faciliter le rangement au quotidien ? Alors dites-nous dans vos commentaires ce que vous avez testé.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

42 Astuces Pour Avoir une Maison Super Bien Rangée. Ne Ratez Pas la N°39 !

41 Astuces Pour Votre Maison Qui Vont Vous Simplifier La Vie.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)