Comment Garder le Pain Frais et Croustillant ?

Le pain frais et croustillant, ça ne dure souvent qu'une journée.

Dès le lendemain, il devient sec. Voici une astuce pour le garder savoureux plus longtemps.

Conserver du pain est donc assez compliqué et la plupart du temps il finit au bord de la fenêtre pour nourrir les oiseaux.

Comment faire pour garder son pain frais et croustillant un peu plus longtemps ?

conserver le pain dans un endroit frais et sec

Comment Faire

1. Gardez votre pain dans un endroit obscur et sans air.

2. Conservez votre pain dans un torchon ou un chiffon propre. Faites attention à ce que votre torchon ne soit pas humide, sinon votre pain perdra tout son moelleux.

Vous pourrez ainsi conserver votre pain croustillant et frais un peu plus longtemps.

Et si le Pain est Rassis :

Si toutefois votre pain devenait rassis, ne le jetez pas pour autant : faites-en du pain perdu, c'est excellent en guise de goûter pour vous ou pour vos enfants.

Vous pouvez également prendre vos restes de pain rassis, les broyer et en faire de la chapelure maison, c'est super bon sur vos tomates farcies ou vos gratins.

Et vous, que faites-vous pour garder votre pain frais et croustillant plus longtemps ? Utilisez-vous déjà mon astuce ? Dites-le moi dans vos commentaires.

À découvrir aussi :

La Recette Facile du Pain Sans Gluten à Faire en 90 Secondes !

Faire son Pain Soi-Même Sans Machine à Pain. Notre Recette Facile.

Déjà 136 490 abonnés
Likez-nous sur Facebook
45 621
VUES
383
PARTAGES

le 30 Juillet 2015

Laisser un commentaire

> > Comment Garder le Pain Frais et Croustillant ?