Mon Truc Secret Pour Faire Manger des Légumes à Mes Enfants.

C’est la soupe à la grimace à chaque fois que je sers une assiette de légumes à mes enfants... Voici une astuce simple, ludique et économique pour vous aider !

Quelle que soit la saison, je trouve toujours chez mon épicier de quartier ou dans le supermarché le plus proche, des légumes à des prix tout à fait raisonnables.

De la couleur pour stimuler les papilles

Des légumes colorés

Je remplis donc mon panier de plantes potagères les plus colorées possible : carottes, concombres, choux-fleurs, betteraves, haricots verts, endives, radis… La liste est non exhaustive !

J’ajoute également à mes emplettes, des tomates-cerises et une petite boite de maïs en conserve.Et voilà que la petite ménagère accomplie que je suis, se transforme en véritable petite fée : je cuis mes haricots et carottes, épépine mon concombre et le coupe en rondelles, tranche mes tomates cerises en deux, lave mes endives et ouvre ma boîte de maïs.

Un soupçon de créativité

Voiture en légumes

Il ne me reste plus qu’à disposer mes ingrédients dans l’assiette… C’est là que tout se joue et que vos dons artistiques vont se révéler : farandole de concombre, carotte, betterave et endive en forme de fleur ; mouton de chou-fleur et ses frites de carotte ; bonhomme aux cheveux de haricots verts, aux yeux de tomate-cerise et aux dents de maïs, ou encore voiture aux roues de tomate, portes d’endive et volant de concombre !

Seuls petits bémols, il va vous falloir faire preuve d’ingéniosité pour chaque repas et parfois « feinter » pour que votre chérubin accepte de piocher dans vos œuvres d’art !

Vous avez testé ces recettes ? N'hésitez pas à laisser vos commentaires !

À découvrir aussi :

17 Astuces Géniales Que Tous Les Parents Devraient Connaître. Surtout la 13ème !

10 Choses Qu'il Faut Arrêter de Dire à Vos Enfants (et Que Dire à la Place).

Rejoignez-nous ! >>
Pas de spam, promis, juré, craché ! Déjà 109 326 abonnés
Likez-nous sur Facebook
Suivez nous sur Pinterest
CmmntEconomiser
6K
VUES
92
PARTAGES
Donnez une note :
Noté 5 - 1 votes
le 03 Juin 2012

Voir les commentaires

> > Mon Truc Secret Pour Faire Manger des Légumes à Mes Enfants.
comment economiser