Pourquoi le Sel Raffiné n'est pas Bon pour votre Santé.

Par le 04 Juin 2012

Pourquoi le Sel Raffiné n'est pas Bon pour votre Santé.

Le sel blanc que l'on achète habituellement perd tous ces bienfaits. Oui, il est beau, il est blanc, mais quand il est gris il est meilleur pour ma santé. Alors, je prends lequel ?

Le sel servait autrefois à conserver nos aliments. Aujourd'hui, si on le raffine, c'est pour mieux le conserver. Marrant n'est-ce pas ? Il faut dire que le sel subit les effets de l'humidité à cause de ses nombreux oligo-éléments qui nous font tant de bien.

Sel raffiné dans un bol marron

Pourquoi j'ai Décidé ne Plus Acheter de sel Blanc

1. Parce que rendre le sel blanc, c'est lui ajouter des tas de cochonneries. Le sel blanc peu importe la marque, en subissant ses étapes raffinage passe par des procédés chimiques pour pouvoir être conservé et devenir aussi blanc que blanc. Il n'est donc plus aussi naturel qu'on le croit.

2. Parce que le raffinage élimine les bienfaits naturels du sel. Si le sel est tout blanc, c'est qu'on lui a enlevé tous ses oligo-éléments et autres minéraux, et il y en a des tas : fer, calcium, potassium, manganèse, magnésium, zinc, cuivre et fluor ! En fait, il ne reste plus que le chlorure de sodium et c'est justement pour ça que le sel est en parti mauvais pour notre santé.

3. Plutôt que du sel blanc, je privilégie le sel gris non raffiné. Je ne vous cache pas qu'il est un peu plus cher étrangement alors qu'on lui fait subir moins d'opérations. Le sel gris non raffiné est donc gris d'aspect, mais surtout, il garde tous ces précieux minéraux et oligo-éléments évoqués plus haut. Il est donc bien plus sain. A consommer toujours avec modération cela dit !

Alors, allez-vous continuer d'acheter du sel blanc maintenant ? Dites-moi tout dans vos commentaires. En tout cas, moi c'est sûr, j'ai adopté le sel non raffiné, si bon pour ma santé !

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

25 Utilisations du Sel de Table Que PERSONNE Ne Connaît.

16 Utilisations Surprenantes du SEL DE TABLE. Ne Ratez Pas la N°11 !

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)