Facture EDF trop élevée, demandez le remboursement des trop perçus.

Par le 26 Mai 2011

Vous avez déjà constaté que votre facture EDF était trop élevée? C'est le moment de la ressortir pour la contester, EDF a annoncé rembourser "dès maintenant" les trop perçus.

EDF va finalement se plier aux exigences du Médiateur de l'énergie en remboursant, comme il se doit, les trop perçus inférieurs à 15 euros ont annoncé Le Parisien et Aujourd'hui en France, se basant sur le rapport du Médiateur.

Et oui, malgré des contestations en forte augmentation depuis deux ans, EDF ne remboursait pas ses clients pour des sommes inférieures à 15 euros. EDF doit aujourd'hui rembourser entre 5 et 10 millions d'euros !

Pourquoi EDF ne remboursait pas ? La facture EDF stipule que pour obtenir le remboursement des sommes inférieures à 15 euros il faut en faire la demande. En cas de demande cependant, le Médiateur explique qu'EDF ne remboursait que rarement.

Vos droits pour obtenir le remboursement ? Ce qu'il faut savoir, c'est que vous avez 5 ans pour vous faire rembourser les trop perçus. Ressortez donc vos vieilles factures et demandez remboursement le cas échéant.

Une loi a été votée en 2010 pour obliger un remboursement automatique mais, malgré tout, le problème semble persister avec encore de nombreuses contestations en 2011. Alors, pour obtenir le remboursement, faites-en la demande !

Ce problème vous est-il arrivé ? Qu'avez-vous fait ? Avez-vous obtenu le remboursement ?

Économies Réalisées

En ressortant ses factures des cinq dernières années et en faisant la demande de remboursement, vous récupérez vos trop perçus. Ceux-ci pourront atteindre des sommes peut-être conséquentes alors ce serait dommage de ne pas en faire la réclamation.

Il est vrai que ça risque de demander pas mal de temps de vérifier toutes ses factures et de faire une lettre de contestation, mais vos chances de vous faire rembourser sont maintenant bien plus élevées.

Et, pour moins payer, nous avons plein d'astuces pratiques pour consommer moins d'électricité.

Partagez cette astuce

À découvrir aussi :

Fini les Factures EDF ! Avec la Nouvelle Batterie Tesla, Votre Maison Fonctionne 100% à l'Énergie Solaire Y Compris la Nuit.

7 Astuces Simples Pour Faire BAISSER Votre Facture d'Électricité cet Été.

pixel
comment economiser

comment economiser