Une astuce pour une assurance auto moins chère.

Par le 26 Mai 2011

Une astuce pour une assurance auto moins chère.

Lorsque l'on possède une voiture, l'assurance représente un véritable budget annuel. Notre astuce consiste à suivre de près l'évolution de son assurance au fil de temps afin d'économiser plusieurs centaines d'euros.

Au moment d'acheter une voiture, on ne pense pas forcément à tous les frais pouvant être liés. L'assurance en fait partie, et il est important de ne pas l'oublier au fil du temps.

En effet, une grande partie des gens font la même erreur : ils conservent la même assurance tout au long de la durée de vie de leur automobile. Or, lorsque la voiture vieillit, sa valeur ne cesse de diminuer.

Cela est aussi valable pour votre assurance, sa valeur diminue normalement les années passant.

Ainsi, si votre voiture a déjà quelques années au compteur et qu'elle est toujours assurée "tous risques", n'hésitez pas à vous renseigner pour savoir s'il y a d'autres souscriptions plus adaptées pour votre situation.

L'assurance au tiers peut s'avérer être une bonne alternative maintenant que votre véhicule n'est plus neuf.

Egalement, le changement de prestataire au bout de quelques années est parfois un bon moyen d'économiser plusieurs centaines d'euros. Faire jouer la concurrence est souvent payant car il existe forcément des solutions plus adaptées à votre situation actuelle.

Je l'ai moi-même fait il y a quelques mois, quand j'ai estimé que mon assurance ne correspondait plus à mon utilisation et l'âge de ma voiture (4 ans). Le changement de prestataire m'a permis d'obtenir une nouvelle couverture plus intéressante (assurance au tiers avec en plus une couverture contre le vol et l'incendie) et d'économiser plus de 200 euros.

Maintenant que vous connaissez l'astuce, pensez-vous changer d'assureur pour faire des économies ?

Assurance auto moins chère : Une astuce pour une assurance auto moins chère.

Économies Réalisées

Comme nous le disions en introduction, l'assurance pour votre voiture représente un vrai budget annuel. Alors, pour consommer malin, n'hésitez pas à faire jouer la concurrence en allant consulter des comparateurs !

En voici un exemple, site bien fait qui regroupe les principaux assureurs et vous certifie de payer le prix le plus juste.

Ne laissez donc pas les années passer en payant le même prix que lorsque votre voiture était neuve, renégociez votre contrat ou faites jouer la concurrence ;-).

Partagez cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Votre Assurance Auto Moins Chère avec ce Conseil Futé.

Assurance-vie : Pourquoi ne Jamais la Clôturer ?

Les plus lus

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

6 astuces par jour, aucune pub, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)