Hausse des Tarifs EDF 2011 : Comment Diminuer sa Consommation ?

Par le 22 Février 2011

Les tarifs EDF vont augmenter en 2011.

Découvrez vite comment diminuer votre consommation d'électricité et évitez une mauvaise surprise sur votre facture en fin de mois.

Une nouvelle hausse des tarifs d'électricité sur 2011 de 3% s'ajoute à celle qui a eu lieu l'été dernier.

En six mois, nous venons de subir plus de 6% de hausse, une augmentation historique.

Alors, quels sont les trucs à connaître pour diminuer votre consommation au quotidien et ne pas faire disjoncter votre facture?

Vous pouvez commencer par mieux maîtriser vos factures en investissant dans un indicateur de consommation électrique.

Économies réalisées

Attaquez-vous ensuite aux principaux postes composant votre budget électricité: le chauffage, l'éclairage et l'électroménager.

Avec le grand froid, on a tendance à chauffer au maximum. Pour réduire votre budget chauffage et vous chauffer pas cher, le plus simple est de contrôler la température de votre maison grâce à un thermostat d'ambiance. Vos pièces seront ainsi constamment à la température idéale et vous éviterez la surchauffe.

Pour ne pas trop dépenser sur l'éclairage de votre maison, le truc de grand-mère est de commencer par privilégier l'éclairage naturel.

Évidemment, il est difficile de se passer d'un éclairage électrique mais rien ne vous empêche pour économiser d'utiliser des ampoules à basse consommation adaptées à chaque pièce.

Enfin, en faisant tourner votre lave-linge à basse température, vous réduirez sensiblement votre facture et pour sécher votre linge, pourquoi ne pas utiliser un étendoir au lieu d'acheter un sèche-linge ?

Partagez cette astuce

À découvrir aussi :

Les Nouveaux Toits Solaires de Tesla Coûtent MOINS CHER qu'un Toit Classique !

Fini les Factures EDF ! Avec la Nouvelle Batterie Tesla, Votre Maison Fonctionne 100% à l'Énergie Solaire Y Compris la Nuit.

Les plus lus

pixel
comment economiser

comment economiser