Comment Faire Facilement un Calendrier de l'Avent Original et Pas Cher ?

Le 1er décembre, c'est le jour du calendrier de l'Avent.

Et le calendrier version supermarché avec des chocolats indigestes, je sature !

Il y a plein d'autres façons de créer facilement un joli calendrier économique et tellement original.

Voici quelques idées pour créer soi-même, ou avec les enfants, un calendrier de l'Avent tout mimi et qui durera plusieurs années.

1. Avec des chaussettes et un ruban

un calendrier de l'avent fait maison avec des chaussettes de bébé

Ce fut mon premier calendrier maison. Ma mère ne savait pas quoi faire des vêtements de bébé. Elle a récupéré les petites paires de chaussettes multicolores.

Elle a tendu un beau ruban avec deux clous et a attaché 24 chaussettes avec des petites pinces à linges sur le ruban. (Évitez les punaises, elles ne supporteront peut-être pas 24 chaussettes garnies de surprises!).

Sur les chaussettes étaient collées de petites étiquettes portant les numéros de 1 à 24 !

Et voilà, une jolie guirlande de chaussettes pour un calendrier de l'Avent original.

2. Avec du papier cartonné multicolore

calendrier de l'avent avec des berlingots

Une fois que vous avez rassemblé vos 24 chocolats ou vos 24 petites surprises, enfermez-les dans des berlingots ! Pour ce faire,

1. Découpez un carré entre 10*10 et 15*15 cm dans du papier cartonné coloré.

2. Enroulez-le pour faire un tube (agrafez ou coller pour qu'il tienne).

3. Aplatissez l'un des côtés et fermez-le avec un point de colle ou deux agrafes.

4. Remplissez alors votre berlingot avec sa surprise associée.

5. Aplatissez ensuite le second côté du tube de façon à ce que les deux côtés du berlingot soient perpendiculaires. Agrafez...

6. Il ne vous reste plus qu'à écrire au feutre les numéros sur une étiquette et à la coller.

Économies réalisées

Au supermarché, les calendriers de l'Avent se ressemblent tous et sincèrement les chocolats ne sont pas de la haute gastronomie !

Pour un peu plus d'originalité, les boulangeries et pâtisseries nous proposent de jolis calendriers avec des chocolats maison. Succulents certes, mais hors de prix !

A l'approche de Noël, on a suffisamment de dépenses à faire pour ne pas se rajouter celle d'un calendrier peu original et de mauvaise qualité.

Créer soi-même son calendrier de l'Avent permet d'une part de le réutiliser année après année et d'économiser et d'autre part de pouvoir proposer d'autres idées de cadeaux à nos enfants : autre chose qu'un simple chocolat.

Personnellement, j'aime bien aussi l'idée de les faire participer à la création du calendrier, ça les éveille et leur montre que faire des choses soi-même ça peut être plus sympa que d'acheter.

Ces astuces vous ont plu ? Vous les avez testées ? Donnez-nous vos impressions en commentaires. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

35 Idées de Décorations de Noël Qui Apporteront de la Joie à Votre Maison.

Comment Je Fabrique de Super Boules de Noël en 10 Min.

Déjà 136 358 abonnés
Likez-nous sur Facebook
12 420
VUES
80
PARTAGES

le 27 Novembre 2016

Laisser un commentaire

> > Comment Faire Facilement un Calendrier de l'Avent Original et Pas Cher ?