Mes Idées de Cadeaux pour Remplir son Calendrier de l'Avent.

Par le 26 Novembre 2020

Vous avez créé vous-même votre calendrier de l'avent, mais vous manquez d'idées pour les 24 surprises ?

Ma liste de petits cadeaux et de garniture peut vous aider !

Un chocolat par jour, c'est fini.

Les enfants, les garçons comme les filles, veulent autre chose et les parents (homme ou femme) aussi d'ailleurs !

Voici plusieurs idées pour remplacer le chocolat quotidien. Et ça marche aussi pour remplir les calendriers de l'avent pour les adultes, homme ou femme, ado.

des idées de cadeaux originales pour le calendrier de l'avent

1. Pour bricoler

Petite gomme originale, taille-crayon, trouilloteuse, tampon, pâte Fimo, agrafeuse, autocollant, perles, gommettes, pochoirs, ciseau cranteur,...

2. Pour la salle de bain

Boules de bain, barrettes à cheveux, petit savon, vernis à ongles, chouchou, bijou, petit parfum, fleur de bain, petit jouet pour le bain...

3. Pour s'amuser

Petite voiture, billes, ticket de manège, coloriage, petite peluche, ballon de baudruche, magnet, mini-livre, mini-jouet, petit animal en plastique, toupie, truc à bulle, carte Pokémon, marionnettes à doigts, jeu de cartes...

4. Autres idées

Pierre précieuse, boîte de smarties, pièce de monnaie étrangère, mini lampe de poche, paquet de mouchoirs en papier imprimé, moule à gâteau, joli coquillage, mouton phosphorescent à coller sur le mur, bougie, "bon pour" (2 heures de jeux vidéos, choisir le menu du soir, le film à louer...).

5. Les bonnes actions

Une amie avait aussi inventé "le calendrier de l'avent des bonnes actions".

Le principe est simple : à la place de donner un mini cadeau quotidien, nous donnons à notre enfant une bonne action à réaliser afin de mériter les cadeaux du père Noël : ranger sa chambre, aider à faire un gâteau, débarrassez la table, plier le petit linge propre, arroser les plantes du salon, sortir la poubelle, aller chercher le courrier, nettoyer une vitre, trier ses dessins, etc.

Si vous trouvez cette idée trop stricte, vous pouvez donner une récompense par jour après chaque bonne action.

À votre tour...

Si vous avez d'autres idées de petits cadeaux pour remplacer le chocolat habituel, faites-nous-en part en commentaires.

À découvrir aussi :

35 Idées de Décorations de Noël Qui Apporteront de la Joie à Votre Maison.

6 Idées de Déco Pour une Belle Table de Noël.

pixel
comment economiser