6 Idées de Déco Pour une Belle Table de Noël.

Par le 10 Décembre 2020

Vous avez besoin d'idées de dernière minute futées et magiques pour décorer votre table de Noël ?

Pas besoin de dépenser une fortune pour impressionner votre famille le soir du réveillon.

De l'imagination, des couleurs et de la bonne humeur suffiront à émerveiller tout le monde.

Même le père Noël ne s'en remettra pas (mais dites-lui de ne pas oublier de déposer les cadeaux au pied du sapin tout de même ! ).

6 idées économiques pour décorer une table de Noël sans rien dépenser

1. Des oranges sculptées

decorations oranges

À l'aide d'un cutter ou un couteau qui coupe bien, faites de jolis dessins sur l'écorce de vos oranges.

Laissez votre imagination, ou le délire de l'artiste, prendre le dessus pour faire de vos oranges de vraies oeuvres d'art.

Vous pouvez également y planter des clous de girofle : c'est encore plus joli et ça sent tellement bon !

Pour savoir comment réaliser ces décorations maison, lisez notre astuce.

2. Des guirlandes en origami

guirlandes origamis

Disposées sur la table, au gré de vos envies, les guirlandes en origami sont du plus bel effet.

Vous pouvez aussi réaliser de simples boules, à déposer sur la table, un peu partout, pour mettre de la couleur.

Voici un tuto pour les réaliser vous-même.

3. Des apéritifs colorés

apéritifs colorés

Commencez votre repas par un cocktail apéritif coloré. Voici un bon moyen de mettre de la joie et de la couleur sur votre table.

Mélangez du vin blanc ou du champagne, avec une liqueur ou un jus de fruits pour de jolies couleurs.

On vous en dit plus ici.

À la vôtre ! À consommer avec modération bien sûr...

4. Une déco de table naturelle

decorer table naturelle

Parfois, une simple promenade dans les bois peut apporter les idées nécessaires pour une table de fête naturelle et chaleureuse.

De jolies pommes de pin, des branches de houx, du gui ou même de jolies branches de sapin rendront votre table festive sans dépenser un rond.

Pour en savoir plus, voici notre astuce.

5. Des décorations en bouteilles de plastique recyclées

deco plastique

Saviez-vous que vos bouteilles de plastique constituent une vraie mine d'or pour des décorations gratuites et originales ?

Voici un tuto pour savoir comment les réaliser vous-même.

Votre table de réveillon sera inoubliable, soyez-en certain.

6. Des desserts amusants et festifs

gateau bonnet pere noel

Et pour que votre table soit en fête, de l'apéritif jusqu'au dessert, voici une bonne idée pour faire sourire vos invités.

Dans cette astuce, on vous propose d'habiller vos gâteaux d'un bonnet de père Noël, pour qu'ils n'attrapent pas froid ! Privilégiez les fraises congelées ou un autre fruit de saison.

Pour savoir comment faire, lisez notre astuce.

Pas chères, amusantes et colorées, ces idées devraient émerveiller petits et grands. Et ça, c'est l'esprit de Noël, n'est-ce pas ?

À découvrir aussi :

Repas de Noël : un Buffet Chic et Pas Cher.

35 Idées de Décorations de Noël Qui Apporteront de la Joie à Votre Maison.

pixel
comment economiser