Parfumez Votre Salon à Noël avec ma Déco Naturelle et Inédite.

À part le jus d'orange pressé le matin, je ne suis pas franchement amatrice d'oranges.

Je préfère le chocolat...

Par contre, j'ai fait une super découverte : utiliser mes oranges que je ne mange pas pour les décorations de mon sapin de Noël, à tout petit prix !

Le rendu est plutôt surprenant et très réussi.

On peut mettre des oranges au pied du sapin, mais on peut surtout les faire sécher pour décorer originalement le sapin de Noël.

En plus, ça sent super bon.

1. Les boules de Noël en rondelles

orange déco Noel

Pour les réaliser il vous faudra :

- 2 oranges

- de la colle (en option)

- des rubans (pour les accrocher au sapin)

- des paillettes (c'est optionnel)

Comment faire

Coupez simplement vos oranges en rondelles d'environ 5 mm chacune, et laissez-les sécher quelques jours (deux ou trois) à température ambiante.

Oui oui, c'est vraiment la seule chose à faire ! Pas trop prise de tête hein ? En plus, elles vont embaumer et parfumer tout votre salon.

Une fois qu'elles sont à votre goût, faites un trou dedans pour y passer le ruban, et c'est fini.

Si vous voulez une touche encore plus festive ou vous amuser avec les enfants, vous pouvez les enduire d'un peu de colle, et saupoudrer des paillettes dessus, par exemple.

Je peux désormais les accrocher au sapin, et admirer mes jolies créations. Pas de doute, cette année, mon sapin est vraiment le plus original.

2. Décorations de table : les oranges sculptées

oranges sculptées pour décoration table de noel

Source : fancy-edibles.com

Prenez autant d'oranges que vous voulez, et laissez libre cours à votre imagination !

Il vous faut simplement un cutter ou un couteau qui coupe bien, et à vous de jouer.

Ne partez pas forcément tout de suite dans des choses compliquées : quelques rayures simples seront aussi du plus bel effet !

Et pour que ça parfume encore plus, vous pouvez aussi y planter des clous de girofle. C'est selon le goût de chacun.

À votre tour...

Avez-vous d'autres astuces pour créer vos propres décorations de Noël ? Partagez vos idées dans les commentaires.

À découvrir aussi :

14 Sapins de Noël Ingénieux.

35 Idées de Décorations de Noël Qui Apporteront de la Joie à Votre Maison.

Rejoignez-nous ! >>
Pas de spam, promis, juré, craché ! Déjà 109 326 abonnés
Likez-nous sur Facebook
Suivez nous sur Pinterest
CmmntEconomiser
41K
VUES
625
PARTAGES
Donnez une note :
Noté 4 - 11 votes
le 11 Décembre 2017

Voir les commentaires

> > Parfumez Votre Salon à Noël avec ma Déco Naturelle et Inédite.
comment economiser