Comment Je Fabrique de Super Boules de Noël en 10 Min.

Envie de boules de Noël originales et pas chères ?

Les boules de Noël en vente dans les grandes surfaces sont toutes vraiment très jolies mais trop chères pour un petit budget.

Parce que Noël, c'est le prix du sapin, des décorations, des guirlandes électriques et surtout des cadeaux, sans compter le repas du réveillon...

Alors j'ai trouvé une astuce pour faire facilement de belles boules de Noël économiques à la maison : les boules de Noël effet toile d'araignée !

Je vous montre comment je fabrique de super boules de Noël en 10 min.

comment faire des boules de noel

Pour vous donner une idée du résultat, imaginez une boule de fil blanc vide à l'intérieur, donc transparente. Les fils forment une boule et donnent une impression de toile d'araignée.

Ce qu'il vous faut

- du fil en laine de la couleur de votre choix

- de la colle

- un ballon de baudruche

- des rubans ou du fil (pour accrocher les boules au sapin)

Comment faire

1. Gonflez un ballon de la taille d'une boule de Noël.

2. Prenez le fil de laine.

3. Coupez-en 40 à 50 cm.

4. Trempez dans la colle.

5. Enroulez le fil autour du ballon dans tous les sens, de façon à former une boule de fil.

6. Une fois la colle séchée, percez le ballon.

7. Retirez les morceaux de plastique du ballon.

8. Accrochez un ruban à la boule.

Résultat

Et voilà, vous avez fait une magnifique boule de Noël facilement et en quelques minutes :-)

Astuce bonus

Si vous décidez d'y ajouter un objet, le mieux est encore de le glisser à l'intérieur du ballon de baudruche. Il restera emprisonné dans sa toile de fil une fois le ballon éclaté.

Vous pouvez aussi ajouter des paillettes sur le fil pour un effet plus magique. Pour cela, versez des paillettes directement dans la colle dans laquelle vous faites tremper le fil avant de l'enrouler autour du ballon.

Un Noël ludique cousu de fil blanc

Une fois la colle séchée et le ballon percé, le résultat est super : cela laisse apparaître une boule de fils transparente.

Ces boules de Noël en fils sont tout simplement très chics, avec de jolis rubans pour les accrocher au sapin.

L'effet de transparence donne un aspect léger et presque aussi raffiné que de la dentelle.

Et vos petits bouts de choux seront ravis de se découvrir artistes dans l'âme avec de telles créations ! Joyeux Noël à tous !

Économies réalisées

Disons que si je veux de jolies boules de Noël, je dois au moins compter 1 € par boule, et bien plus si elles se vendent à l'unité. Et le prix peut vite augmenter.

Une jolie boule peinte ou pailletée peut coûter jusqu'à 8 €, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, ça me fait froid dans le dos !

Plus les guirlandes électriques, la couronne à accrocher sur la porte d'entrée, les guirlandes à accrocher sur le sapin... quelle ruine !

En faisant mes propres boules de Noël, je propose une activité ludique aux enfants et je garde mes sous pour leur faire de jolis cadeaux.

Et c'est ça le principal, non ?

À votre tour...

Un Noël pas cher et original avec mes boules de Noël de fil, effet "toile d'araignée", qu'en dites-vous ? Avez-vous d'autres idées à partager ? Les commentaires, c'est par ici !

À découvrir aussi :

35 Idées de Décoration de Noël Qui Apporteront de la Joie à Votre Maison.

Recyclez vos Bouteilles en Plastique pour Créer des Décorations de Noël.

Rejoignez-nous ! >>
Pas de spam, promis, juré, craché ! Déjà 109 326 abonnés
Likez-nous sur Facebook
Suivez nous sur Pinterest
CmmntEconomiser
39K
VUES
442
PARTAGES
Donnez une note :
Noté 4 - 9 votes
le 20 Décembre 2017

Voir les commentaires

> > Comment Je Fabrique de Super Boules de Noël en 10 Min.
comment economiser