Refermer le Congélateur Rapidement pour Economiser de l'Argent.

Par le 29 Avril 2009

Une astuce toute simple pour économiser de l'énergie à la maison est de refermer le congélateur rapidement au lieu de le laisser ouvert.

En effet, lorsque la porte du congélateur est ouverte, le froid s'échappe rapidement. Plus la porte reste ouverte longtemps, plus les pertes d'énergies sont importantes.

L'astuce consiste à ne pas laisser la porte ouverte trop longtemps pour ne pas gâcher d'énergie. Le mieux est d'avoir un congélateur bien rangé.

Comme ça, vous ne perdez pas de temps à trouver le truc qu'il vous faut dans le congélateur et vous savez exactement où cherchez votre produit.

Économies Réalisées

Ne laissez pas la porte ouverte trop longtemps afin d'éviter que le congélateur se réchauffe et fasse fonctionner le moteur pour rien !

Chaque degré perdu dans l'appareil de froid, c'est 5% d'énergie consommés en plus. En refermant la porte du congélateur plus rapidement, vous consommez moins d'électricité et vous réduisez votre facture sans réduire votre confort.

En rangeant mes aliments avec un peu de méthode dans mon congélateur, je retrouve plus facilement ce que je cherche, et j'ouvre ainsi la porte moins longtemps.

pixel
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)