Comment devenir riche rapidement ? Je crois avoir trouvé !

Comme beaucoup, je cherche depuis toujours comment je pourrais faire pour devenir riche rapidement et évidemment sans rien faire (ou presque!). Sinon ce n'est pas marrant !

En étudiant de près mes dépenses ce mois-ci, je pense que j'ai trouvé la solution !

Parmi toutes mes dépenses du mois dernier, je me suis aperçu que j'aurais pu en éviter une bonne partie.

C'est bien simple, je dépense déjà beaucoup trop d'argent dans l'alimentation.

Que ce soit toutes les additions queje paye au restaurant ou bien la nourriture que j'achète au supermarché, c'est infernal !

J'essaye donc de m'organiser en faisant une liste pour être sûr de ne pas céder à mon envie d'achats compulsifs dans les rayons !

Et, de plus, il est primordial que je fasse ce calcul pour tous mes postes de dépenses. Le premier moyen pour s'enrichir étant bien entendu d'apprendre à économiser !

Il va donc falloir que je trouve d'autres astuces pour devenir milliardaire !

Je vais donc partager avec vous mes meilleures astuces qui, à défaut de vous faire devenir riche, vont vous permettre d'économiser beaucoup d'argent chaque année, surtout si toute la famille s'y met.

comment devenir riche rapidement : des astuces pour économiser tous les jours

Comment faire

Vous êtes prêt ? Voici une sélection des meilleures astuces que j'utilise pour économiser de l'argent dans plein de domaines différents.

Commençons par la salle de bain

1. J'achète des savons et non pas des gels douche. C'est tout aussi agréable et efficace mais beaucoup moins cher.

2. Quand je me lave les dents, c'est à dire au moins 2 fois par jour, j'utilise un verre pour ne pas laisser le robinet couler pour rien.

3. Je ne prends jamais de bain. En même temps je n'ai pas trop de mérite, vu que je n'ai qu'une douche chez moi ;-).

Un petit tour du coté des achats

1. J'achète rarement des livres car je les emprunte directement à la bibliothèque.

2. J'étudie à la loupe les derniers forfaits téléphoniques pour profiter des meilleurs tarifs. Le but est de toujours avoir un forfait qui correspond au mieux à ma consommation.

3. Je n'achète jamais de piles jetables. J'ai investi dans des piles rechargeables qui sont beaucoup plus économiques sur le long terme.

4. Dès que je ne me sers plus d'un objet (comme un jeu vidéo), je le revends le plus vite possible pour ne pas qu'il perde trop de valeur à la revente.

5. La Française des Jeux n'a jamais profité de mes euros. Je ne joue donc jamais au Loto, PMU, ou autres jeux de grattage. Je préfère mettre mes pièces à la banque car j'ai beaucoup plus de chance de revoir mon argent !

6. J'ai la chance d'habiter à Paris et je profite pleinement des transports en commun. Pas besoin de voiture, surtout avec l'arrivée du Vélib qui a changé ma vie.

Pour ce qui est de la gestion de mon budget

1. Grâce à mon petit budget perso, je sais combien je peux dépenser par semaine pour ne pas me retrouver dans le rouge à la fin du mois. Super pratique et facile à faire.

2. Quand je fais mes courses, je n'achète que des produits de base qui ne sont pas transformés : pas de plats préparés ni de gâteaux (ok, j'avoue sauf les Délichoc).

3. Je fais les courses après avoir mangé sinon c'est bien simple j'achète le supermarché en entier !

4. Je me suis fait une liste de courses pour les soldes. Que ce soit pour les chaussures, les vêtements ou même les casseroles à remplacer, j'attends les soldes pour payer en moyenne 40% moins cher qu'en période normale.

Et enfin niveau consommation d'énergie

1. Je ne pars jamais de chez moi sans éteindre ma Box Internet même si cela coupe mon téléphone fixe. Si les gens veulent m'appeler, j'ai mon portable ;-).

2. Je fais des lessives en lavant mon linge à 30 ou 40°C pas plus. Mes vêtements durent beaucoup plus longtemps et je fais des économies d'énergie.

3. Quand je cuisine, aucune casserole ne doit rester sans couvercle, sinon c'est la crise ! ;-)

4. Je nettoie souvent les vitres de mes fenêtres pour que la lumière du jour pénètre au maximum dans mon appartement. Comme ça, j'allume les lumières le plus tard possible.

5. Je dépoussière mes ampoules à basse consommation et autres luminaires une fois par mois pour profiter au maximum de la lumière et éviter d'allumer trop de lampes en même temps.

Même si je ne suis pas devenu riche du jour au lendemain avec toutes ces astuces, j'ai économisé des milliers d'euros depuis que je les applique au quotidien. Alors pourquoi pas vous ? Tout est une question de bonnes habitudes à prendre et de régularité. Tout le monde peut le faire, même moi ! ;-).

Et vous quelles sont les solutions que vous utilisez pour économiser au quotidien ? Partagez vos expériences dans les commentaires.

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Comment Faire des Économies d'Eau ? 3 Astuces Efficaces.

32 Astuces Qui Marchent pour Économiser de l'Énergie.

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque matin. C'est gratuit.
Rejoignez-nous ! >>
Pas de spam, promis, juré, craché ! Déjà 120 695 abonnés
Likez-nous sur Facebook
Suivez nous sur Pinterest
CmmntEconomiser
24 770
VUES
199
PARTAGES

le 18 Décembre 2015

 

Voir les commentaires

> > Comment devenir riche rapidement ? Je crois avoir trouvé !
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)