Faire un Budget Mensuel Personnel pour Économiser de l'Argent.

Pour agir en parfait économe, il faut savoir se fixer un budget à tenir tous les mois.

Mais, c'est souvent plus facile à dire qu'à faire.

Aujourd’hui, j’ai bien envie de vous faire partager mes petits conseils d’économe-modèle afin que vous puissiez à votre tour les mettre en pratique.

faire un budget mensuel pour moins dépenser d'argent

1. Faites vos comptes !

faire des comptes chaque mois

Avant toute chose, prenez un peu de temps pour faire vos comptes.

Évaluez la somme maximale que vous pouvez dépenser par mois afin de vous fixer une limite infranchissable.

2. Fixez-vous des limites !

budget limite

Pour respecter le budget mensuel que l’on se fixe, il faut avant tout être régulier et ne pas faire d’écart — même si la tentation est parfois grande. Surtout, résistez.

Si vous voulez faire des économies, vous devez vous rappeler que certains types d'achat ne sont pas essentiels à votre quotidien ! Gardez toujours la notion d'utile et d'essentiel en tête.

3. Notez vos dépenses

Cette astuce s'avère extrêmement efficace au quotidien. Fini de vous laisser tenter par tous les gadgets futiles proposés dans les magasins.

Le plus simple pour tenir son budget personnel efficacement est de se faire un fichier Excel gratuit sur Google Docs (si vous n'avez pas directement Excel sous la main).

Changer ses habitudes ne se fait pas du jour au lendemain. Mais avec un peu de bonne volonté et de persévérance, vous parviendrez à tenir votre budget initial sans déraper !

À votre tour...

Avez-vous déjà un budget mensuel à ne pas dépasser ? Comment faites-vous pour le respecter ? Cette astuce vous a-t-elle aidé ? N'hésitez pas à nous le dire en commentaires.

À découvrir aussi :

Comment Économiser de l'Argent ? 3 Conseils pour un Résultat Immédiat.

Comment Économiser en Faisant Ses Courses ? Mes 4 Astuces Rusées.

comment economiser