Comment Déboucher les WC Facilement ? Sans Finir Dans le Trou...

Par le 18 Février 2012

Comment sortir du trou... ou plutôt voici nos conseils pour déboucher facilement vos wc sans avoir à investir dans un semi-remorque de déboucheurs en tout genre.

Le résultat est catastrophique quand les wc sont bouchés... et ne parlons pas de l'odeur !

L'urgence est là : nous en avons besoin tous les jours et vous ne pouvez plus attendre : il faut les déboucher, ces wc.

Voici l'astuce. Prenez un cintre en métal de la maison que vous allez détordre de façon à obtenir un outil à manche avec un genre de crochet au bout.

Ensuite introduisez le cintre modifié dans la bouche des WC. Puis tournez fermement en cercles tout en faisant des mouvements d'avant en arrière. Quand vous avez dégagé le bouchon, il devrait partir avec un coup de chasse d'eau.

Si toute l'eau et les débris des WC ne s'en vont pas, réessayez de triturer le cintre dans l'orifice des WC. On n'y arrive pas toujours du premier coup. Une fois l'opération réussie, il ne vous restera plus qu'une eau claire et sans débris. Alors soulagé ? :-)

Connaissiez-vous l'astuce du cintre pour déboucher les toilettes ? Est-ce que ça a bien marché pour vous ? Faîtes-nous part de vos expériences inoubliables dans les commentaires.

Économies réalisées

Pour votre problème de wc au lieu de vous précipiter sur les produits déboucheurs à base de substances caustiques vous avez fait appel à la petite astuce du cintre et vous avez bien raison ! Pourquoi ?

Car vous venez d'économiser facilement 3€ dans un produit plus ou moins efficace... Surtout qu'il vous en faudra sûrement plusieurs litres pour venir à bout du bouchon.

En plus, ces produits chimiques mettent beaucoup de temps à agir et souvent par la même occasion corodent et abîment votre tuyauterie !

Et je ne vous parle même pas de la centaine d'euros que vous n'avez pas déboursé pour faire venir un plombier... Ce n'est pas le cintre qui vous aura coûté grand chose, n'est-ce pas ?

À découvrir aussi :

Voici Comment Déboucher Facilement les Canalisations avec du Vinaigre Blanc.

Comment Déboucher les WC avec une Bouteille en Plastique ?

comment economiser