Comment Customiser mon Jean Basique en Pantalon Chic.

Par , le 13 Novembre 2012

Comment Customiser mon Jean Basique en Pantalon Chic.

Des jeans, toujours des jeans. J'ai enfin trouvé une idée originale pour customiser mon jean basique en pantalon chic. Mes copines le veulent toutes !

Dans mon armoire, il y a beaucoup de jeans. Évidemment, c'est LE pantalon indispensable qui va avec tout. On peut l'associer à un pull, un t-shirt sexy, ou encore une chemise. On peut aussi jouer les contrastes en l'associant à des matières chic comme le satin ou des petits hauts pailletés.

Aujourd'hui, j'ai décidé de voir mon jean, non comme un basique à quoi il faut ajouter de la classe pour ma tenue, mais plutôt comme un pantalon chic qui se suffit à lui tout seul.

J'ai donc sorti mon jean basique dans lequel je suis bien pour le customiser, le porter et l'aimer encore plus...

Un Pantalon Bijou

Pour rendre mon jean basique super chic, j'ai opté pour des perles que je vais coudre sur le revers. Cela donne une petite touche glamour à mes chevilles grâce à un ourlet tout perlé.

Pour cela, il me faut :

- un jean basique

- 2 épingles à nourrice pour fixer l'ourlet

- une aiguille

- du fil blanc

- des perles nacrées blanches, foncées et argentées

- une paire de ciseaux

Une Perle à la Fois

Autant le savoir à l'avance, customiser son jean en pantalon chic prend un peu de temps. J'ai donc choisi de m'y coller un dimanche pluvieux.

1. Pour commencer, je choisis la taille de mon ourlet. Puis, je fixe mon ourlet avec des épingles à nourrice pour ne pas qu'il bouge.

2. Je sors mon aiguille à coudre et mon fil blanc. Je passe le fil dans l'aiguille et je fais un noeud à l'extrémité. Je pique mon aiguille de l'intérieur de l'ourlet vers l'extérieur. Le noeud que j'ai fait va permettre de coincer le fil dans le jean et ne bougera plus.

3. Je prends une première perle et je passe mon aiguille à l'intérieur. On enfonce bien la perle sur le jean en tirant sur le fil pour ne pas qu'elle bouge.

4. On pique et on repique avec le fil pour fixer la perle comme il faut. Pour que ça tienne bien, je couds dans un sens (je passe mon fil toujours du même côté de la perle) puis dans l'autre (je change de côté pour coudre en sens inverse).

Je passe mon fil fil dans la perle de l'intérieur de l'ourlet vers l'extérieur et je recommence l'opération plusieurs fois en partant toujours du même côté de la perle. Puis, je change de sens. Pas de doute, ce sera bien fixé au jean comme ça.

L'une, Puis les Autres...

C'est pour cela qu'il faut s'armer de patience. Une fois que j'ai cousu ma première perle, il va falloir coudre toutes les autres sur mon ourlet. Si le travail est trop long, on peut coudre plus de perles sur le revers situé à l'avant qu'à l'arrière que l'on remarquera moins.

Pantalon Strass

Ouff ! J'ai enfin terminé, et je suis bien contente du travail accompli. Mon jean a une allure chic avec ses perles au niveau des chevilles. Une tenue sympa et originale, des chaussures à talons ou de simples ballerines, et c'est vraiment top.

Qu'en dites-vous les filles ? Allez-vous coudre des perles à votre jean fétiche ? Dites-le moi dans les commentaires.

Partagez cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

Vous utilisez WhatsApp ? Cliquez ici pour recevoir nos meilleures astuces gratuitement.
À découvrir aussi :

9 Astuces Indispensables Pour Ceux Qui Mettent des Jeans.

Comment Assouplir un Jeans Neuf Facilement ? Utilisez du Vinaigre Blanc.

Les plus lus

pixel