Short en Jeans Pas Cher, ou Comment Redonner du Peps à son Vieux Jeans.

Par le 05 Mai 2012

Un short en jeans, fashion et gratuit, en 2 temps 3 coups de ciseaux, c’est par ici !

Entre nous deux, ce fut une évidence. Un coup de foudre. Je le vois encore, d’un bleu insolent, sur son étalage, en train de racoler en arborant l’étiquette « -50% »... Réduction faite, il valait encore une fortune. Mais au diable ! En amour, on ne compte pas. On est rentré ensemble. C’était le début d’une histoire que je pensais éternelle

Mais seulement voilà. La passion s’est étiolée. Au départ c’était fusionnel. On sortait beaucoup. Puis, entre nous ça s’est détendu… On finissait plus souvent affalé sur le canap’ qu’en after-work. Notre histoire s’est usée jusqu’à la trame (au niveau du genou).


Le jeter ? Comme ça ? Après tout ce qu’on avait vécu ensembles, je ne pouvais m’y résoudre. Alors je l’ai mis au placard en attendant. En attendant quoi au juste ?

LA solution. Moi et « p’ti cul d’enfer » – son surnom à sa grande époque – allions raviver notre flamme en lui donnant un coup de jeune. Comment ? En le transformant en short, pardi !

Solution N° 1 : Le short « Glamazone »

Le plus simple. Le plus sexy aussi avec son coté « destroy ». Telle Tarzane et Jean, on s’en saisit pour une petite coupe bien dégagée derrière les poches.

Il nous faut : une règle, un crayon, un bon ciseau.
Pour ne pas finir bancale, bien penser à mesurer à partir du bas des jambes. Puis on trace à l’aide du crayon et de la règle, en laissant toujours une marge de quelques centimètres avant d’attaquer au ciseau (la culotte en jeans n’étant tolérée que dans certains milieux que je ne fréquente pas).

ASTUCE N°1

J’ai remarqué que les shorts du commerce n’étaient pas taillés « droits », mais plutôt en légère diagonale de l’intérieur vers l’extérieur. A copier pour un résultat optimal.

ASTUCE N°2

Malgré le fait que les franges donnent le style recherché, si on trouve qu’il se délite trop vite on badigeonne les rebords du short de vernis transparent pour ralentir le processus. Utiliser des ciseaux crantés est apparemment aussi conseillé (je n’ai pas testé).

Solution N° 2 : le short « Casual-chic »

Il implique quelque chose qui me fait personnellement tressaillir, avec ma dextérité légendaire : un ourlet. Mais pas de panique, pas besoin d’être Caroline Ingalls pour en découdre.
Même processus que plus haut, sauf que fatalement on rajoute des centimètres. On retourne une première fois les bords du patient, puis on exécute quelques point « à l’arrache » - les seuls que je maîtrise - sur les cotés. On retourne de nouveau, un petit coup de fer, et c’est « plié ». Le thermocollant ? Et bah ça marche aussi donc ne vous en privez pas.

Épilogue

Depuis que P.C.D. est passé sur le billard, c’est reparti comme en 40. Il a retrouvé toute sa superbe, il a même gagné en sex-appeal. En été comme en hiver (avec un bon collant de laine), c’est l’amour fou. Comme quoi, il faut toujours croire aux belles histoires, le tout, c’est de toujours se surprendre…

Je suis certaine que vous vous êtes déjà tentées à la customisation/transformation d'une fringue... Vous avez même peut-être de super idées à nous refiler. Chez Comment-économiser on adore vos astuces malignes. N'hésitez pas à nous expliquer tout ça en commentaires !

Économies Réalisées

Un short en jeans avec une coupe convenable vaut dans le commerce 30€ environ. Et encore... Sachant qu'un jeans s'use avant tout vers le genoux, autant le faire mourir de sa belle mort en le transformant en piège à mecs.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)