Mes Boites de Conserve Deviennent des Pots de Fleurs Pour 0 €.

"Comme ils sont beaux tes pots de fleurs ! Où tu les as acheté ?" Nulle part.

Totale récup', totale tendance, voici comment mes boites de conserve deviennent des pots de fleurs.

J'ai eu une idée. Je voulais pleins de petits pots de fleurs à mettre chez moi pour décorer.

Des plantes grimpantes, des plantes aromatiques ou des jolies fleurs, ça rend la maison plus guillerette, et plus vivante.

Alors je suis allée dans un magasin de jardinage pour trouver mon bonheur. Mais mon bonheur, hélas avait un prix, bien trop coûteux pour mes petits moyens...

En effet, pour une belle jardinière pouvant contenir 5 plantes, il faut compter 11 €. Et comme je voulais avoir des petites fleurs un peu partout, à cette allure, j'allais vite être ruiné.

comment faire des pots de fleurs avec des boites de conserve pour 0 €

Une Boite de Conserve = Un Pot de Fleurs

Je suis donc rentrée chez moi, sachant que mon bonheur ne serait pas à portée de mon porte-monnaie.

Et j'ai farfouillé sur le web pour trouver des idées déco. Et j'en ai trouvé une parfaite. C'était LE truc que je cherchais depuis longtemps : Un détournement de boites de conserve.

Il y en a dans le dernier placard de ma cuisine, me diras-tu. Et tu auras raison. Mais c'est bien connu, c'est parfois ce qu'il y a devant notre nez que l'on met des siècles à trouver.

Et jamais je n'avais pensé en faire des pots de fleurs. Alors qu'une bonne boite de haricots verts, ou autres petits pois, ferait très bien l'affaire.

Déshabillez-moi cette Conserve

J'ai enfin ce que je cherche. Maintenant, pour préparer cette jolie conserve en pot de fleurs, je dois la déshabiller entièrement (oui, toute nue).

Pour ça, je la trempe dans l'eau chaude, cela décollera le "haricots verts extra fins" pas très glamour.

Moi, je frotte un peu ensuite pour bien retirer la colle. Et la voilà sous son plus bel aspect : aluminium ciselé.

T'as Pas Vu le Terreau ?

Voilà le travail, j'ai bien tous mes pots de fleurs. Il me suffit de percer de quelques trous le fond de ma conserve pour que ma plante puisse respirer à son aise. Et maintenant, au jardinage !

On prend notre petite plante et on la met dans notre boite de conserve avec de la terre, comme si on faisait une jardinière.

Voilà déjà une plante de faite. Je n'ai plus qu'à continuer jusqu'à obtenir toute une rangée de pots de fleurs à mettremettre sur mes étagères.

Vous pouvez aussi les suspendre. Dans ce cas, je prends de la ficelle et je la passe autour de ma conserve.

Ensuite j'accroche ma ficelle sur le perron de ma maison, par exemple. De cette façon, j'obtiens une jolie guirlande de plantes qui se balancent au grès du vent. N'est ce pas merveilleux ?

Alors, vous êtes convaincu par mes petits pots de fleurs en boite de conserve ? Donnez-moi votre avis dans les commentaires.

À découvrir aussi :

Le Carton, une Astuce Décoration Pas Chère et Tendance.

7 Idées Récup' pour une Déco du Salon Vraiment Originale.

Déjà 138 163 abonnés
Likez-nous sur Facebook
29 905
VUES
252
PARTAGES

le 05 Janvier 2016

Laisser un commentaire

> > Mes Boites de Conserve Deviennent des Pots de Fleurs Pour 0 €.