Gagner de l'argent en donnant votre avis sur des produits.

Par le 25 Novembre 2011

De plus en plus de sites communautaires proposent à leurs membres de donner leur avis sur des produits.

Avec à la clé, des chèques cadeaux ou des virements bancaires.

Un nouvel hôtel où vous avez séjourné avec votre amoureux, un petit pot que bébé a testé cette semaine, ou le dernier jeu video que vous avez acheté. Sur les sites communautaires, tout est sujet à avis. Et qui dit avis dit rémunération ! Un bon plan pour tous ceux qui aiment écrire et faire partager leur expérience aux autres.

Le principe est simple : vous vous inscrivez sur les-dits sites (type Ciao, Looneo, Justacoté et bien d’autres encore).

Vous sélectionnez le ou les produits sur lesquels vous souhaitez déposer un avis. Une fois soumis au contrôle de routine (selon les sites), votre avis est validé et mis en ligne.

Le tout est d’être un peu organisé, et de penser, par exemple, à bien prendre des photos des produits ou lieux que vous voulez évaluer.

Vous gagnerez ainsi en crédibilité, et donc en audience. Au final, vos gains seront donc plus importants !

Économies Réalisées

Certains de ces sites accordent des points pour chaque avis validé, échangeables ensuite contre des cadeaux ou des bons d’achat, d’autres proposent quelques centimes par avis lu par d’autres membres, d’autres encore offrent des points qui se transforment en euros au bout d’un certain nombre.

Ne vous attendez pas à gagner des millions par ce biais-là. Mais en étant un peu organisé, vous pourrez facilement décrocher entre 30 et 40 euros par mois. De quoi rembourser certains de vos achats !

pixel
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)