Quelques Astuces pour Arrêter de Fumer.

Par le 27 Août 2011

Demain j'arrête ! Quel fumeur n'a jamais prononcé cette phrase ? Il n'est pas facile d'arrêter de fumer mais pas impossible avec nos conseils astucieux.

La cigarette est souvent liée à une question d'envie, d'état d'esprit et d'activité. Il a y avec le temps certes une dépendance que se crée mais il faut savoir que le moment où l'on pense à fumer, où l'on a envie ne dure que 5 minutes. Si on fait autre chose, cette sensation passe très vite.

Comment Faire pour Éviter la Cigarette ?

Il faut évidemment refuser toute offre de fumer, résister une fois, deux fois puis ce sera de plus en plus facile.

Si vous arrêtez par étapes, comptez vos cigarettes par jour et diminuez chaque jour. Se faire un planning avec des objectifs est un bon moyen.

Si vous voulez arrêter totalement, il faut vous débarrasser de tout ce qui vous donnerait envie de fumer, les odeurs sur les vêtements et autre, les cendriers, et faire beaucoup de sport, des activités ludiques, qui vous occuperont l'esprit. On fume généralement beaucoup moins quand on est au travail, car la concentration est ailleurs.

Enfin pour dissiper les tentations, mieux vaut ne pas boire de café ou de coca-cola.

Pour Remplacer la Cigarette, Voici quelques petits Conseils :

Comme déjà dit précédemment, s'occuper physiquement et mentalement vous aidera beaucoup.

Ensuite il est connu que la dépendance se situe en partie au niveau du geste, donc occupez-vous les mains avec autre chose.

Dés que l'envie vous prend, prenez l'habitude d'avoir une alternative, comme mâchez un chewing-gum, ou boire de l'eau ou du thé, manger un fruit, ce que vous préférez.

Arrêter de fumer est avant tout une question de volonté. La dépendance est forte mais elle part très vite. Il faut faire du sport pour compenser et se distraire autrement, le plus dure reste les premiers temps, après vous ne saurez même plus pourquoi vous fumiez !

Avez-vous déjà essayé d'arrêter de fumer? Y êtes-vous arrivés? Dites-nous vos astuces et idées dans les commentaires.

Enfant qui détruit une cigarette : Quelques Astuces pour Arrêter de Fumer.

Économies Réalisées

Les cigarettes représentent un des budgets les plus importants, on dépense une fortune pour ces petits plaisirs qui ne le sont pas en réalité. La santé est en jeu et en plus, une grosse partie des économies y passent.

En arrêtant, ou du moins en diminuant, vous allez voir vos économies gonfler beaucoup plus et avec elles, vous pourrez vous offrir un véritable plaisir, tel qu'un voyage.

Le gouvernement compte de nouveau augmenter le prix des cigarettes à partir de novembre. Les moins chères seront donc à 6 €. Il est donc temps de penser à arrêter !

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Les 10 Meilleures Astuces Pour Arrêter de Fumer Une Bonne Fois Pour Toutes.

Comment Diminuer les Effets Secondaires de l'Arrêt du Tabac ?

pixel
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)