Comment Diminuer les Effets Secondaires de l'Arrêt du Tabac ?

Arrêter de fumer, on le sait, ce n'est pas facile.

La volonté rencontre jour après jour de vicieux obstacles tels que : fatigue intense, fringales incontrôlables, sautes d'humeur et bien d'autres.

En tant qu'ex-fumeuse, voici mes conseils pour vous aider à lutter contre ces désagréments, souvent sources de récidive et d'abandon !

des trucs pour diminuer les effets secondaires de l'arrêt du tabac

1. Contre la fatigue

Un nouveau non-fumeur doit pallier ses carences en vitamine C d'ex-fumeur. Je privilégie alors les fruits et légumes tels que cassis, kiwi, persil, raifort, choux de Bruxelles, cresson, chou-fleur, agrumes.

Mon préféré reste le cynorrhodon, la fleur de l'églantier, qui est 100 fois plus riche en vitamine C que l'orange. Et en plus, on le trouve dans nos forêts, pas besoin de l'acheter !

2. Halte à la constipation

Déjà, il faut s'hydrater. Je bois beaucoup, donc ! Les fruits laxatifs et bourrés de vitamines restent le pruneau, la myrtille ou encore le raisin et les dattes.

Mais ce n'est pas toujours la saison, alors je vous conseille vivement d'investir dans le chlorure de magnésium à diluer dans un litre d'eau. J'en bois un demi-verre avant chaque repas en cure d'une ou deux semaine(s).

L'agar-agar est tout aussi surprenant pour ses effets laxatifs !

3. Stopper les fringales

Beaucoup d'ex-fumeurs se plaignent d'avoir pris des kilos après avoir arrêté le tabac. Les coupe-faim naturels existent. Les fruits, encore eux, sont d'excellents coupe-faim. Je m'octroie une pomme avant le repas ou un bon jus de citron dilué dans l'eau.

Je suis aussi une fervente de l'agar-agar. Il prend du volume dans mon estomac et provoque rapidement une sensation de satiété. J'en ajoute à mes yaourts, mes soupes, ou dans mes recettes maison.

4. Mieux dormir

Anticipez l'insomnie ! Je me prépare des tisanes (camomille, verveine, tilleul) et je m'offre un bon bain bien chaud avant de dormir. J'y ajoute aussi des huiles essentielles de camomille ou de pin.

Sur mon oreiller, je verse aussi quelques gouttes d'huile essentielle de lavande ou de bois de rose. Détente et sérénité assurées. Faites de beaux rêves !

5. Contrôler ses humeurs

Ici, pas vraiment de conseils, il faut se contrôler ! La fleur de Bach Walnut, que vous trouverez en pharmacie ou en magasin spécialisé, m'a aidée à vivre plus facilement cette période de transition.

Un dernier conseil : occupez-vous l'esprit et les mains dès que possible et surtout aux moments cruciaux de vos anciennes habitudes (après les repas, pendant vos pauses-café, en soirée). Moi, je mâchais des bâtons de réglisse, bien utiles. J'en ai d'ailleurs toujours un dans mon sac au cas où ça me démangerait en soirée.

Bon courage !

À votre tour...

N'hésitez pas à nous faire part de vos avancées et à partager vos astuces personnelles en commentaires !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

L'Astuce Pour Arrêter de Fumer Que Personne Ne Connaît.

Enlever l'Odeur de Tabac Imprégnée dans un Tissu : mon Astuce de Grand-Mère Imparable.

na
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)