Comment choisir un sac à dos d'école pour la rentrée?

Par le 26 Août 2011

Comment choisir un sac à dos d'école pour la rentrée?

C'est la première rentrée de votre petit : quelques conseils pour choisir un sac à dos comme il faut pour l'école.

Ca y est, les vacances sont terminées, c'est déjà la rentrée. Et c'est le baptême de l'école pour votre petit dernier. Il va y avoir quelques achats à faire. Suivez-nous au rayon sacs à dos...

Première précaution à prendre : vous armer contre les attaques répétées de vos chers enfants qui vont certainement vous réclamer un sac à l'effigie d'Hello Kitty ou de Babar. Pour faire des économies, ce n'est pas le meilleur choix : vous payez en plus du sac le prix de la licence.

Il faut prévoir aussi que le loulou va peut-être se traîner par terre en jouant avec ses copains et copines, et comme il usera ses vêtements il usera son sac : choisissez donc plutôt un sac solide, avec de bonnes fermetures éclair pour le côté pratique.

Vérifiez qu'il soit muni de sangles réglables qui ne baladeront pas le sac dans tous les sens dans le dos de l'enfant.

Ne prenez pas un sac trop gros non plus, veillez surtout à ce qu'il y ait plusieurs compartiments pour que le bambin puisse s'y retrouver et mettre aussi son goûter, au cas où l'école ne prend pas ça en charge.

Économies Réalisées

Prendre le moins cher, sur une période plus ou moins longue, risque de vous revenir en fait plus cher.

Après plusieurs séries de récréations c'est la sangle qui va lâcher ou ce sont des trous qui vont commencer à apparaître au fond du sac, et il faudra en changer et repasser à la caisse.

Bref, choisir un sac à dos d'école ne se fait pas à la légère. Choisir prudemment, en ne craquant pas aux sirènes du prix et en évitant les "made in China" qui vous laisseront tomber rapidement, c'est ce qui vous fera faire de véritables économies.

Ce qu'il faut privilégier pour faire un bon achat, c'est que le sac de votre bambin soit fonctionnel, avec assez de poches et de fermetures éclair de bonne qualité.

Il faut aussi, et avant tout, qu'il soit fait dans une matière qui résistera plus longtemps aux coups et aux attaques des cours de récréation.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Fournitures pour Première Rentrée Scolaire : Quand les Acheter ?

Mes 5 Conseils d'Instit pour une Rentrée en Maternelle réussie !

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)