L'Astuce pour Ne Pas Trop Acheter en Faisant les Courses.

Marre de voir votre budget exploser à chaque fois que vous faites les courses ?

C'est vrai qu'on a tendance à acheter toujours plus de produits alors qu'on n'en a pas forcément besoin.

Heureusement, il existe une astuce simple et efficace pour ne pas trop dépenser en faisant les courses.

Avant de courir pour faire ses courses, il est indispensable d'établir une liste de courses précise et complète à suivre scrupuleusement.

Pourquoi ? Parce que, de cette manière, on n'oublie rien de ce que l'on doit acheter. Mais pas seulement.

Prévoir une liste de courses pour ne pas trop acheter

Comment faire

Avoir une liste de courses toute prête avant d'arriver dans une grande surface est stratégique car elle permet d'éviter les achats impulsifs et d'acheter seulement ce dont on a besoin.

Pensez à ouvrir chaque placard et le frigo, avant de l'établir. Sous peine d'écrire peut-être quelque chose que vous avez déjà.

Dernier truc, n'oubliez pas de vérifier les doublons sur la liste de courses. Cela arrive plus souvent que l'on croit ;-)

Économies réalisées

Car sinon vous êtes voué à acheter et dépenser de l'argent inutilement en faisant vos courses. Les grandes surfaces et autres supermarchés ont pour but de vous faire acheter plus que ce qu'il vous faut.

Préparer une liste de courses à l'avance est une astuce indispensable pour économiser à chaque caddie.

Dernier truc, sachez rester vigilant quand vous faites vos courses et gardez vos yeux rivés sur votre liste que vous avez si durement préparée !

N'oubliez pas aussi de noter le prix des produits sur votre liste de courses !

Maintenant à vous les économies à chaque passage en caisse :-)

À votre tour...

Vous avez essayé ce truc facile pour faire des économies en faisant les courses ? Dites-nous en commentaires si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

Comment Économiser en Faisant ses Courses ? Mes 4 Astuces Rusées.

Faire des Économies Sur les Courses Avec un Budget Hebdomadaire.

comment economiser