J'Affine ma Silhouette sans Dépenser un Sou !

Par le 31 Mars 2013

Je n'ai jamais eu envie de m’inscrire dans un club de gym ou de payer un coach sportif pour conserver une silhouette de jeune fille ! Pourtant, quand on passe la cinquantaine, on a besoin de s'entretenir pour rester en forme. Avec quelques trucs quotidiens, j'ai pu ainsi m'affiner et me sentir plus dynamique et sereine. Mes 7 conseils.

1. J'Utilise mes Jambes

À chaque fois que je le peux, je préfère mes jambes à tout autre moyen de transport : mon cœur apprécie et j'augmente ainsi sensiblement ma dépense de calories.

- J'habite au 4ème mais je ne prends jamais l'ascenseur.

- Je m'oblige à aller chercher mon pain à pied.

2. Je me Dépense sur la Durée

Mon activité physique pour être efficace doit se prolonger plus d’une demie-heure. Je choisis la durée plutôt que l’intensité :

- Je marche de temps en temps sur de plus longues distances, en faisant une petite balade dans la nature au moins une fois par semaine.

3. Je Privilégie les Protéines

Elles sont indispensables aux muscles ! Je choisis de préférence celles qui sont sans graisses, comme les œufs, les volailles, les légumes secs.

4. Je m'Étire

Je pense à m'étirer : avant une activité physique afin de réveiller mon corps en douceur, et après pour aider mes muscles à se relâcher. En plus cela évite les courbatures.

Une bonne habitude : s'étirer au réveil tous les matins.

5. Des Exercices Discrets

Je pratique quelques exercices discrets dès que j'ai un moment : dans une file d’attente, dans le bus ou le métro, ou assise devant mon ordinateur, je serre les fesses, rentre le ventre, monte sur la pointe des pieds, contracte les pectoraux, etc.

6. Je Choisis mes Lipides

Je n’élimine pas les lipides de ma cuisine, mais je les choisis avec soin.

- Je prends plutôt de l’huile d'olive qui est riche en antioxydants et convient autant pour la vinaigrette que pour la cuisson.

- J'évite de cuire les graisses.

7. Le Rituel du Matin

Je pratique au réveil un exercice simple qui me met en forme pour la journée, m' aide à me réveiller et me rend immédiatement plus tonique…et de bonne humeur ! Pour moi, c'est une salutation au soleil, enchaînement de yoga bien connu, mais ça peut être un étirement de chat ou quelques petits sauts au pied du lit. Chacun son truc !

Ces quelques petits conseils contribue vraiment à obtenir ou à garder une jolie silhouette et ne me coûtent qu'un peu de volonté et de régularité. Alors, convaincue ? Dites-le nous en commentaire !

pixel
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)