Maigrir et Être en Forme Sans Régime.

Par le 18 Mars 2013

Maigrir et Être en Forme Sans Régime.

Bonne nouvelle : on peut enfin maigrir sans faire de régime ! Finis les frustrations et le contrôle alimentaire incessants…Ce qu’on doit faire : écouter son corps. C'est ce que j'ai fait et à ma surprise, ça a marché.

Manger de tout sans se priver permet non seulement de maigrir en douceur mais aussi d'être en forme et bien dans sa peau. Moi qui n'ai jamais pu faire un régime, je crois que cette fois je tiens la solution pour garder mon poids de forme.

Femme qui se sent bien : Maigrir et Être en Forme Sans Régime.

Écouter Son Corps

D’abord, j’ai arrêté de faire de la nourriture une obsession. Si on ne le force pas, le corps mange ce dont il a besoin : de la viande rouge s’il manque de fer, du chocolat s’il a le blues. Et c’est un médecin spécialisé dans les problèmes de nutrition qui le dit : ce qui est bon au goût est en général bon pour la santé !

Se Dépenser

Ensuite, j’ai tout fait pour brûler des calories, et pas forcément en m’épuisant dans un jogging quotidien (ce dont je suis bien incapable !) ou en enchaînant les séries d’abdominaux mais juste en bougeant !

Je monte les escaliers en courant, je marche au lieu de prendre la voiture sur les petites distances (pour aller à la poste, à la boulangerie, à l’épicerie), je fais mes courses tous les jours avec un panier (ou deux) au bras, je roule à vélo quand c’est possible.

Bref, j'ai une activité physique modérée mais régulière.

Des Aliments Sains

Enfin, je me nourris sainement, ce qui ne veut pas dire manger « light » ou exclusivement « bio », mais juste ne pas abuser du sucre et du gras, je cuisine même des choses simples plutôt que de faire réchauffer des plats tout préparés, et surtout je varie les aliments sans en négliger aucun.

Aucune Privation

Il n'y a strictement aucun aliment que j'évite, mais aucun non plus que je mange en excès. C'est très motivant de savoir que je vais pouvoir croquer mon chocolat devant le film du soir, je ne me sens pas privée, et du coup je suis moins obsédée par mon envie de chocolat : je sais que je vais la satisfaire à un moment donné.

Pour m'aider, j'emploie à l'occasion des appareils simples d'utilisation pour « fabriquer maison » : machine à pain, sorbetière, yaourtière, sans oublier le précieux mixeur pour les soupes. Et il serait même prouvé que se remettre aux fourneaux fait fondre les kilos…

Et très bizarrement, alors que je ne me prive pas, mon poids s'est stabilisé, j'ai perdu 2 kg sans m'en apercevoir, et je me sens en pleine forme.

A votre tour d'essayer, et surtout n'oubliez pas de faire ici vos commentaires. Et vous, vous avez une solution pour rester à la fois mince et en bonne santé ?

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Quels Aliments Efficaces pour Maigrir ? La Liste Pratique Pour se Faire Plaisir.

10 Astuces Pour Maigrir Efficacement Avant l'Été.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)