Votre Ado est Rebelle ? Mes Petites Astuces pour Ne pas Péter les Plombs !

Par le 15 Septembre 2012

Un ado rebelle à gérer ? Aie… Cela peut vite dégénérer et devenir invivable. Croyez-moi sur parole, j’en ai deux à la maison ! Il n’existe pas de guide pour parents modèles, mais quelques conseils peuvent parfois être les bienvenus afin de ne pas péter les plombs !

Cette fameuse crise de l’adolescence est une période redoutée par tous les parents. Pourtant, elle est une étape indispensable pour que votre enfant se construise et devienne, à son tour, un adulte. Il va vous falloir œuvrer avec beaucoup de patience et de diplomatie afin de la vivre sans trop de heurts.

Ça Commence à Quel Âge ?

Dès que votre enfant, pardon, votre ado montre un premier signe de développement pubère, considérez-vous comme un nouveau membre du Club ! Chez les filles, il n’est pas rare de voir dès 10 ans des signes de puberté : seins qui poussent, apparition des premiers poils et les règles… Chez nos p’tits mecs, le truc qui amorce leur puberté, c’est… les coucougnettes qui descendent ! Vrai de vrai ! Et certains de nos petits gars voient ainsi s’allonger la taille de leur zizi dès l’âge de 12-13 ans…

Quels en Sont les Premiers Symptômes ?

Les symptômes ? Vous allez les détecter très rapidement : insolence, mal dans ses pompes, toujours fatigué, scotché à son téléphone portable, stressé, manque de communication, résultats scolaires en baisse, agressivité, moins de bisous à sa maman… Ils sont presque innombrables !

Comment Gérer cette Crise ?

Laxisme ou fermeté ? Difficile de répondre à cette question : chaque enfant est si différent avec une personnalité bien à lui ! Cependant, je pense pouvoir affirmer que oui, il a plus que jamais besoin d’autorité. Il cherche sa place, essaye d’exister par lui-même et est en pleine période de construction intérieure. Il veut vivre ses propres expériences, mais sans vos limites, il risque de se brûler les ailes ! Soyez fermes, mais privilégiez toujours le dialogue avec lui : il est indispensable et primordial. La communication est la clé d’une ″ cohabitation ″ sereine !

Quoi ? Vous aussi vous péter les plombs ? Parlons-en ici, je vous laisse la parole dans les commentaires !

À découvrir aussi :

8 Choses Que Vous Ne Devriez Plus Faire Pour Que Vos Ados Deviennent Enfin Des Adultes.

20 Phrases à Dire à Ses Enfants Pour Qu'ils Écoutent.

pixel
comment economiser

comment economiser