À Quel Âge et Comment Épiler ma Fille Pré-Ado ?

Par le 05 Août 2019

Ça m'est arrivé cet été !

Avant le choc de la rentrée au collège (en 6e), Louloute m'a demandé de... l'épiler !

Je me suis tournée vers ma meilleure amie (esthéticienne) et lui ai crié : Help !

À quel âge et comment épiler ma fille pré-ado ?

épiler une pré-ado

Je sais, c'est étrange, ça fait tout bizarre, mais... nos filles grandissent ! On doit l'accepter. Alors on fait "gloups", on ne dit pas "non ma fille, tu es trop jeune" d'un ton catégorique à chacune de ses demandes.

On respire, on répond "laisse-moi réfléchir"... on en discute avec des amis et, surtout, on lit Comment-Economiser, car on y trouve toutes les réponses, ou on demande des astuces !

J'avais dit à Louloute qu'on en reparlerait quand elle serait au collège... Mais, cet été, j'ai dû me rendre à l'évidence : ma fille a des jambes très velues, et ses aisselles commencent elles aussi à noircir.

Elle m'a paru si complexée à se mettre en maillot de bain, que j'ai bien dû me résoudre à la 1ere épilation de ma fille ado. Voici les conseils que m'a donnés ma meilleure amie esthéticienne :

1. Vers 11 ou 12 ans c'est possible

Leur corps commence à se transformer, on le voit. Et elles nous en parlent. Elles veulent faire certaines choses comme les grandes. Alors pour quelques-unes on dit encore non, mais pour d'autres...

Ne croyez pas que les laisser s'épiler les rend plus accro à l'apparence, non. Mais au moins, ça les "décomplexe", et quand elles se sentent mieux, elles n'y pensent plus. 11 ou 12 ans c'est possible, mais il faut prendre certaines précautions.

2. Jamais au rasoir

La crème dépilatoire, et rien d'autre ! On laisse tomber l'épilation à la lumière pulsée pour les ados, le rasage et la décoloration des poils.

J'ai attrapé ma petite chérie et, avec de la crème dépilatoire, j'ai pratiqué des mouvements doux circulaires, du bas vers le haut. Jusqu'aux genoux, pas plus haut. Idem sous les aisselles, pas ailleurs. Pour l'épilation du maillot ou les sourcils, le mieux est de lui conseiller d'attendre plusieurs années encore.

Après le temps de pause, j'ai tout enlevé avec la spatule et bien rincé. Le résultat était incroyable, et la Louloute ravie. "En plus, ça ne fait pas mal, Maman !"

À mon avis, la meilleure crème dépilatoire est la crème Veet pour une première épilation, elle a fait ses preuves ! Elle s'étale très bien, et avec juste un peu on fait les deux jambes, elle est finalement très économique. En formule Hydro Restor ou beurre de karité 3 minutes.

On bannit le rasoir parce que les poils reviennent plus vite (la crème, elle, va un peu en dessous de la peau). Avec le rasoir, c'est plus difficile et ça peut la couper. On évite également la cire dans les premières années, car je trouve inutile de la faire souffrir, de lui faire croire qu'il faut tout le temps avoir mal pour être belle.

3. Une fois par semaine au début

Voilà une Louloute heureuse en jupe ou en maillot, qui ne va donc pas traîner sur la plage en pantalon alors qu'il fait 35 degrés et qui ne séchera pas les cours de piscine au collège.

Au départ, misez sur une fréquence d'une fois par semaine, surtout si vous commencez l'été ou au début de l'automne. De cette manière, le poil est bien "attaqué" au départ, et la repousse ralentit au bout de quelques semaines.

Pendant l'hiver, si elle n'a pas piscine et porte des collants en laine et des pantalons, vous pouvez le lui faire seulement une fois toutes les deux semaines, voire plus rarement. Reprise de la fréquence une fois par semaine en Mai...

À votre tour...

Voilà mes meilleurs conseils de Maman d'une jeune fille de 11 ans et demi !... Je vous assure qu'elle m'a remerciée de la comprendre et d'éviter d'avance les moqueries pas toujours très sympas des camarades de collège ! Est-ce que votre fille à demander à sa mère comment s'épiler ? Et vous, qu'en pensez-vous ? Laissez-moi vos commentaires...

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

L'Astuce Incroyable Pour une Epilation Définitive et Naturelle à la Maison.

6 Petites Astuces à Utiliser Avant et Après l'Epilation des Jambes.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)