7 Sortes de Poissons Que Vous Ne Devriez Plus Manger.

On pense tous que manger du poisson est bon pour la santé.

Malheureusement, aujourd'hui, ce n'est plus vraiment le cas.

En effet, à cause de la pollution de l'eau et des pratiques de certains éleveurs...

...manger du poisson n'est plus vraiment bon pour la santé !

Voici 9 sortes de poissons que vous ne devriez plus jamais manger. Regardez :

1. Poisson-chat

Éviter de manger du poisson-chat car il contient plein de produits toxiques

Pour accélérer la croissance des poissons-chats, de nombreux éleveurs de poissons leur donnent des hormones. C'est particulièrement vrai pour les poissons importés des pays asiatiques. Les poissons-chats élevés en liberté sont moins dangereux pour la santé et ont une meilleure valeur nutritive. Malheureusement, ils sont bien difficiles à trouver dans les poissonneries...

2. Maquereau

Le maquereau est un poisson à éviter car il contient du mercure

Le maquereau contient du mercure qui n'est pas éliminé mais accumulé dans le corps humain, causant diverses maladies graves. Si vous devez en manger, choisissez plutôt du maquereau de l'Atlantique qui n'en contient pas.

3. Thon

Éviter de manger du thon car c'est un poisson qui contient du mercure

Le thon contient beaucoup de mercure, en particulier le thon albacore et le thon rouge. La grande majorité des thons vendus dans le commerce, y compris ceux en boîtes de conserve, proviennent d'élevages où ils sont nourris avec des antibiotiques et des hormones. À éviter pour garder une bonne santé !

4. Tilapia

Éviter de manger du tilapia car c'est un poisson trop gras

Le tilapia ne contient quasiment pas d'acides gras sains. Par contre, la concentration de mauvaises graisses est presque aussi élevée que dans le lard. Une consommation excessive de ce poisson entraîne une augmentation du taux de cholestérol et rend l'organisme plus sensible aux allergènes.

5. Anguille

Éviter de manger de l'anguille car c'est un poisson qui absorbe les déchets industriels dans l'eau

Les anguilles contiennent beaucoup de graisse, ce qui fait que c'est un poisson qui absorbe facilement les déchets industriels et agricoles contenus dans l'eau. On en trouve souvent sur les sushis. Les anguilles sont également connues pour être contaminées par de grandes quantités de mercure.

6. Pangasius

Éviter de manger du pangasius car il est plein de produits toxiques

La plupart des pangasius que l'on trouve sur les étalages proviennent du Vietnam, notamment du Mékong. Malheureusement, ce fleuve est l'un des cours d'eau les plus pollués au monde. De plus, le filet de pangasius contient un taux élevé de nitrofurazone et de polyphosphates qui sont cancérigènes.

7. Bar

Éviter de manger du bar car il contient du mercure

Malgré son prix élevé, le bar contient aussi une grande quantité de mercure. Sachez aussi que lorsqu'il est servi en filet dans les restaurants, il n'est pas rare que l'on vous serve du pangasius ou un autre poisson moins cher à la place...

5 autres poissons à éviter

Pour éviter le mercure qui est dangereux pour la santé, mieux vaut aussi éviter le doré, le brochet, le touladi, l'achigan et le maskinongé

Comme le thon, les plus gros poissons comme l’espadon ont aussi tendance à être riches en mercure. Parce que l’espadon est un gros poisson prédateur, il consomme d’autres poissons plus petits qui sont également contaminés par du mercure.

Si vous voulez éviter le mercure dans votre assiette, optez pour des poissons plus petits tels que les sardines, la sole et la truite qui contiennent les plus bas taux de mercure.

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Comment Savoir si le Poisson est Frais ? Mes 4 Conseils.

La Meilleure Astuce pour Faire Cuire du Poisson Grillé au Barbecue.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)