Comment Savoir si le Poisson est Frais ? Mes 4 Conseils.

Le poisson, c'est délicieux, mais mieux vaut le déguster bien frais.

Seulement voilà, ce n'est pas toujours évident de savoir son degré de fraîcheur...

Voici mes 4 conseils pour vous guider dans cette tâche qui, finalement, est assez simple ! Regardez :

4 astuces pour choisir le poisson

1. L'odeur

Le poisson doit sentir l'iode et les algues. Si vous sentez une odeur d'ammoniaque plutôt que de marée, cela signifie qu'il manque de fraîcheur.

2. L'œil

Ses yeux doivent être brillants et clairs. Bien bombés, ils occupent toute l'orbite. L'oeil ne doit pas être foncé et opaque. Ce serait une preuve qu'il a été pêché il y a déjà plusieurs jours.

3. Les branchies

Soulevez ses ouïes et vous pourrez voir la couleur de ses branchies. Celles-ci doivent avoir une belle couleur rouge ou rose et être encore humides. Si elles apparaissent visqueuses avec du mucus, alors fuyez !

4. La chair

Le poisson doit être bien brillant, ferme et élastique au toucher. Appuyez doucement avec votre pouce et le poisson est censé reprendre sa forme initiale. Votre empreinte ne doit pas rester apparente. Enfin, aucune coloration ne doit apparaître le long de l'arête centrale.

Si ces 4 critères sont validés, alors n'hésitez pas à acheter ce beau poisson. Vous pourrez ainsi choisir les meilleurs poissons pour de délicieux repas.

Derniers petits conseils

Pour économiser, achetez votre poisson entier plutôt qu'en filet. Non seulement vous pourrez vous assurer de sa fraîcheur, mais de surcroît vous ferez des économies car vous ne payerez pas le travail du poissonnier.

De plus, choisissez une poissonnerie où la glace est abondante et propre. C'est la première chose à vérifier pour s'assurer de la qualité de ses produits.

À votre tour...

Mais vous, peut-être connaissez-vous d'autres astuces pour bien choisir votre poisson frais ? Si tel est le cas, laissez-moi vite vos commentaires ici !

À découvrir aussi :

La Meilleure Astuce pour Faire Cuire du Poisson Grillé au Barbecue.

Une Recette de Poisson Super Economique: le Crumble de Cabillaud.

comment economiser