Que Faire Contre un Coup de Soleil ? Le Traitement le Plus Rapide à Connaître.

Par le 07 Août 2020

Que faire contre un gros coup de soleil sur le visage ou le corps ?

On dit souvent que la Biafine est la meilleure solution pour soigner un fort coup de soleil. C'est vrai, mais ce n'est pas le seul.

Voici le traitement le plus efficace et le plus rapide que vous devez absolument connaître.

Il existe un remède de grand-mère tout aussi efficace que la Biafine : le vinaigre blanc associé au froid.

Si vous êtes sans Biafine à la maison, cette alternative naturelle vous surprendra par son efficacité à calmer les douleurs et atténuer les brûlures.

astuces pour lutter contre les coups de soleil

Oui, mais comment appliquer du vinaigre blanc froid sur la zone à guérir ? Bonne question. Voici l'astuce :

Comment faire

1. Remplissez un bac à glaçons de vinaigre blanc.

bac à glaçons vide vert

2. Laissez congeler pour obtenir des glaçons.

4 glaçons de vinaigre blanc

3. Prenez un glaçon et frottez-le doucement sur le coup de soleil. Ça fonctionne aussi bien sur le visage que sur le corps.

Glaçon de vinaigre blanc sur la peau pour calmer un coup de soleil

Ne laissez pas le glaçon trop longtemps au même endroit pour ne pas "brûler" votre peau.

4. Réitérez l'opération aussi souvent que possible pour guérir la peau le plus rapidement possible.

Résultat

Et voilà, sous l'effet du vinaigre et du froid, votre peau sera soulagée et apaisée :-)

Les rougeurs et les brûlures disparaîtront au bout de quelques heures ou plusieurs jours selon l'importance du coup de soleil.

3 astuces bonus

Si vous n'avez pas de vinaigre blanc sous la main, ni de congélateur, voici 3 autres alternatives pour apaiser la douleur :

1. Du yaourt

Yaourt danone nature

Badigeonnez vos coups de soleil avec un yaourt frais. Puis il suffit de laisser agir pendant 15 min pour soulager rapidement vos coups de soleil. Découvrez l'astuce ici.

2. Une tomate

Tomate coupée pour soigner un coup de soleil

Si vous avez un coup de soleil, une tomate pourra vous être d'une grande aide. Il suffit de la couper en deux et de l'appliquer sur votre coup de soleil. Découvrez l'astuce ici.

3. De l'aloe vera

Plante Aloé Vera

Vous pouvez vous procurer des feuilles d'aloe vera pour soigner vos coups de soleil. Coupez les feuilles et appliquez la sève sur vos coups de soleil. Vous pouvez aussi utiliser un gel à l'aloe vera comme celui-là. Découvrez l'astuce ici.

À votre tour...

Quel est votre remède préféré contre les coups de soleil ? Le vinaigre blanc glacé, la Biafine, le yaourt ou la tomate ? Dites-le-nous en commentaire. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

12 Astuces Surprenantes pour Soulager vos Coups de Soleil.

La Recette Facile de l'Après-Soleil Fait Maison.

Encore plus de... vinaigre blanc

comment economiser