5 Astuces pour Faire ses Courses sans Trop Dépenser !

Par le 12 Novembre 2012

En ces temps difficiles, nous cherchons tous des astuces pour ne pas exploser notre budget en faisant nos courses. Je vous propose 5 conseils (et 1 bonus) pour vous limiter à l’essentiel.

1- Prendre une Somme d’Argent Déterminée

Pour être certain de ne pas dépasser son budget, la meilleure solution reste de prendre uniquement la somme nécessaire à vos achats. Pour ne pas craquer, vous pouvez laisser carte bleue et chéquier à la maison.

2- S’en Tenir à sa Liste

C’est le complément du premier conseil. Notez uniquement ce dont vous avez vraiment besoin et respectez votre liste. Vous serez moins tentés de craquer, dont de dépenser plus et, en bonus, vous perdrez moins de temps à faire vos courses !

3- Toujours Payer Comptant

Sauf cas exceptionnel, il ne faut jamais utiliser de crédit pour faire ses courses. Notamment, je vous conseille de ne jamais vous laisser tenter par les réserves d’argent proposées avec les cartes de magasins. A plus de 15% d’intérêt, elles sont vraiment prohibitives !

4- Préférer les Magasins de Petite Taille.

Certes, les prix sont parfois plus élevés (et encore, pas forcément sur tout…), mais il y a beaucoup moins de tentations. Faites l’expérience des deux et conservez l’habitude qui vous coûte le moins cher ! Egalement intéressants, les concepts « drive » qui se développent actuellement. Vous commandez, ils préparent, vous allez chercher vos courses, proposées au même prix qu’en magasin.

5- Utiliser les Tickets Restaurant

Aujourd’hui, vous pouvez payer vos courses alimentaires avec 2 tickets restaurant par passage. Si vous ou votre conjoint en bénéficiez, c’est un moyen vraiment avantageux d’économiser sur vos courses. En effet, l’employeur règle une partie de l’addition.

Et si, comme moi, vous aimez râler, dès que vous avez un doute sur un prix ou la qualité d’un produit, rendez-vous à l’accueil du magasin : remboursement de la différence de prix ou bon d’achat, tout est bon à prendre !
Sans oublier de venir partager avec nous, en commentaires, vos astuces personnelles pour dépenser moins.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Économies : Faire ses Courses de Fruits et Légumes au Marché.

21 Astuces Simples Pour Économiser En Faisant Ses Courses.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)