Faire ses Courses Moins Cher : mon Astuce Pour ne Pas Trop Dépenser.

Par le 30 Septembre 2018

Un caddie bien rempli revient vite à plus de 100 euros.

C'est un gros budget sur lequel on aimerait bien faire des économies !

Heureusement, en ouvrant bien ses yeux, on peut réduire nettement sa facture et faire ses courses moins cher.

Voici 3 astuces pour ne pas trop dépenser en faisant les courses.

faire ses courses moins cher

1. Acheter "premier prix" pour les produits de base

Si comme moi vous n'osez pas vous risquer à n'acheter que des produits alimentaires dits "premier prix", vous pouvez vous le permettre pour les pâtes, le riz, le lait, l'eau, le beurre et autres légumes secs, c'est la même chose.

Prenons un exemple : pour une plaquette de beurre de la marque x, vous allez dépenser au moins deux euros, alors que si vous l'achetez au premier prix, elle coûte moins d'un euro et le beurre est tout aussi bon !

Dorénavant je fais des économies sur ce genre de produits, ils ont exactement le même goût.

2. Regarder le prix au kilo

L'autre jour, je voulais acheter du saumon frais en barquette. Le prix au kilo était de plus de 20 euros.

Dans la même grande surface, je vais à la poissonnerie, le prix du saumon à l'étalage était de 10 euros le kilo, soit deux fois moins cher !

Pour du poisson frais à l'étalage, qu'on imaginerait plus cher qu'en barquette, vous faites de grosses économies, et vous mangez plus sainement.

Par habitude, on croit que le produit le moins beau d'apparence est aussi le moins cher, mais pas toujours : certains produits "premier prix" peuvent être plus chers !

3. Acheter en grandes quantités

Là aussi c'est pareil, le prix au kilo diminue avec la quantité sur quelques produits. J'utilise donc cette astuce pour les pâtes, le riz et les légumes secs par exemple.

Un sac de 3 kilos de riz sera beaucoup moins cher au kilo qu'un petit sachet.

J'évite par contre les "formats Famille", c'est purement marketing et rarement économique.

Eh oui, soyons vigilant, faire les courses est un vrai parcours du combattant.

À découvrir aussi :

Enfin une Liste de Courses Facile à Imprimer Avant d'Aller au Supermarché.

Comment Économiser en Faisant Ses Courses ? Mes 4 Astuces Rusées.

comment economiser