32 Activités Gratuites Que Vous Pouvez Faire Au Lieu de Dépenser Votre Argent.

Marre de toujours dépenser de l'argent dès que vous sortez de la maison ?

Eh bien, croyez-le ou non, il existe des choses amusantes, intéressantes à faire tout autour de chez soi qui ne coûtent absolument rien.

C'est bon à savoir car aujourd'hui tout augmente et coûte de plus en plus cher !

Par exemple, le prix moyen d'un billet de cinéma atteint aujourd'hui un prix historique de 9,50 €.

Un tel prix rend une simple sortie au cinéma bien trop coûteuse pour de nombreuses familles.

En effet, pour aller voir un film avec sa femme et ses 2 enfants, il faut débourser en moyenne 38 € !

activités gratuites pour loisirs en famille près de chez vous

Il est donc urgent de trouver des activités que l'on peut faire sans avoir à systématiquement sortir de l'argent de son portefeuille.

Mais ne vous inquiétez pas, peu importe où vous vivez, il y a beaucoup de choses que l'on peut faire sans devoir sortir de l'argent.​

Voici une liste de 32 activités gratuites que vous pouvez faire au lieu de dépenser votre l'argent :

1. Trouvez le plus bel endroit dans les 100 km aux alentours de chez vous et allez-y. Explorez cet endroit. Sinon vous pouvez tout simplement vous asseoir sur un banc et profiter de la vue.

2. Lisez un livre. Commencez par un grand classique en fonction de vos goûts : un bon policier, un livre de science-fiction... Vous pouvez même lire gratuitement des livres numériques.

3. Visitez un musée local. Les musées d'art sont souvent très intéressants à explorer. Profitez des Journées du patrimoine pour accéder à des lieux d'ordinaire payants.

4. Allez dans un parc. Jouez sur le terrain de jeu avec vos enfants ou trempez-vous les orteils dans un ruisseau.

5. Nettoyez votre maison. Peut-être pas l'activité la plus fun, mais une fois que vous aurez une maison toute propre, vous serez bien content !

6. Écrivez ce qui vous passe par la tête. Pas besoin que ce soit le prochain prix Goncourt ou de le faire lire à quelqu'un. Ce qui est sûr, c'est que mettre ses pensées sur papier peut changer la vie.

7. Organisez un tournoi d'écriture avec vos enfants. Tirez au sort un sujet, un nombre de lignes à écrire et une contrainte comme par exemple faire une poésie, ou un texte de fiction ou d'horreur. À vous les fous rires !

8. Allez faire un tour à la bibliothèque. Si si, je vous promets, elle est toujours là ! En plus, elle est sûrement bien mieux que dans vos souvenirs.

9. Faites un tour de vélo. C'est certainement le meilleur moyen de redécouvrir votre ville ou les alentours de votre maison en toute liberté.

10. Allez faire un tour à pied. Mais pas besoin de mettre de la musique. Prenez le temps d'écouter ce qu'il se passe autour de vous.

11. Offrez votre temps comme bénévole. Il y a des centaines de domaines différents pour s'engager et aider les autres. Pour trouver une mission près de chez vous, cliquez ici.

12. Faites du sport. Vous vous sentirez mieux et en bonne santé rapidement. Pour ça, pas besoin d'aller à la salle de gym ! Vous pouvez faire des exercices à la maison ou encore mieux aller courir dehors pour prendre l'air.

13. Passez du temps avec un ami. Pas au téléphone, ni sur Skype, mais en personne. La seule bonne raison de sortir son téléphone avec un ami est de prendre un selfie pour se rappeler des bons moments.

14. Appelez vos grands-parents. Vous leur manquez, c'est sûr. Vous allez voir comme ça va leur faire plaisir d'avoir de vos nouvelles.

15. Mettez à jour votre CV. Et ce, même si vous ne cherchez pas un nouveau travail. On ne sait jamais quand une opportunité se présentera. Mieux vaut être prêt !

16. Passez du temps dans le jardin. Vos plantes vous remercieront et vous serez super fier de vous !

17. Allez faire un match de tennis. Ou aller jouer au basket-ball ou au football avec des amis. N'importe quel sport en fait, du moment que vous jouez et que vous passez un bon moment.

18. Faites une sieste. Pour cela, choisissez un endroit sympa comme un hamac, un jardin ou encore mieux sur la plage.

19. Apprenez une nouvelle langue. Essayez de pratiquer avec une personne dont c'est la langue maternelle. C'est toujours mieux et ça ne coûte rien. Sinon il y a plein d'applications gratuites et efficaces ici.

20. Apprenez un langage informatique ou à vous servir d'un logiciel. Peu importe quelle est votre profession, l'apprentissage de nouvelles compétences en informatique peut vous aider à vous démarquer. Découvrez les sites pour apprendre à coder ici ou devenez un pro d'Excel avec ces astuces.

21. Nettoyez votre boîte de courrier électronique. Un peu d'organisation et de ménage ne font jamais de mal.

22. Apprenez à jouer de la guitare. Ou allez à la pêche. Trouvez-vous un hobby de ce style qui n'occasionne pas de grandes dépenses.

23. Passez du temps avec votre moitié. Changez le quotidien avec votre conjoint(e) et mettez un peu de piment dans votre vie. Découvrez ici des activités à faire en couple sans se ruiner.

24. Construisez quelque chose. Si vous êtes un peu bricoleur, utilisez une vieille palette en bois pour fabriquer une table. Découvrez d'autres idées faciles ici.

25. Faites une recette de cuisine. Pour cela, essayez d'utiliser les ingrédients que vous avez déjà dans vos placards. Vous pourriez vous découvrir des talents ! Sinon faites des crêpes. C'est facile et toujours bon.

26. Faites une toilette à votre animal de compagnie. Brossez-le, lavez-le, et faites-le jouer. Il vous remerciera et votre famille aussi !

27. Trouvez un endroit fréquenté et regardez les gens passer. Une sorte de télé-réalité en grandeur nature mais en bien plus intéressant.

28. Faites un feu de camp ou un barbecue. Faites-le en famille ou invitez vos amis. Des chamallows fondus, de la musique, et c'est parti...

29. Asseyez-vous devant votre maison ou sur votre balcon. Rien de mieux pour profiter du moment présent et se détendre. Vos apéritifs favoris sont évidemment une option envisageable.

30. Organisez une soirée de jeux. Jouez aux cartes et aux jeux de société. Et pourquoi ne pas miser un peu d'argent pour faire une cagnotte que vous dépenserez ensuite tous ensemble ?

31. Allez à un événement sportif de votre quartier. La grande majorité des compétitions sportives d'amateurs ne coûte pas un rond pour y assister.

32. Prenez un deuxième job. Non seulement vous ne dépensez rien, mais en plus vous gagnez de l'argent ! Trouver un petit job de quelques heures avec des gens que vous aimez. Découvrez des idées ici.

Et je suis sûre qu'il y en a plein d'autres. Rappelez-vous simplement que les choses les plus simples sont souvent les plus agréables. Et en plus, elles sont généralement gratuites.

À votre tour...

Vous connaissez d'autres trucs à faire sans se ruiner ? Dites-le nous en commentaire. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

Comment Survivre à un Mois Entier Sans AUCUNE Dépense.

23 Super Activités à Faire en Couple SANS Se Ruiner.

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque matin. C'est gratuit.
Déjà 136 240 abonnés
Likez-nous sur Facebook
39 156
VUES
771
PARTAGES

le 07 Septembre 2017

Laisser un commentaire

> > 32 Activités Gratuites Que Vous Pouvez Faire Au Lieu de Dépenser Votre Argent.