Comment Faire une Belle Photo de Profil Facebook en 6 Conseils ?

Une belle photo sur son profil Facebook, c'est l'assurance de se mettre en valeur correctement aux yeux de tous.

Mais faire une belle photographie nécessite quelques règles toutes simples pour y parvenir.

Ne vous inquiétez pas ! Pas besoin d'être un photographe pro pour cela. C'est facile !

Voyons tout cela ensemble.

faire une photo facebook en 6 astuces

Quoi ma gueule ? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? Ah Johnny, il est toujours là, lui !

N'empêche qu'un sourire fait déjà souvent la différence. Il amène les gens à nous parler posément. Et moi, les gens qui tirent la tronche, j'ai moins envie de leur parler pendant 2 heures ! Pas vous ?

Néanmoins une bonne photo ne vient pas seulement du sujet en soi, d'autres paramètres entrent en compte.

Voici les 6 conseils d'une amie photographe pour avoir une belle photo sur votre profil Facebook (et ailleurs si vous le souhaitez).

1. La lumière

Trop sombre ou trop claire, une photo ne vaut déjà plus grand-chose. Je cherche au maximum à privilégier les photos neutres remplies d'une jolie lumière naturelle. Pourquoi pas un beau ciel bleu en arrière-plan ?

2. La distance

Si je suis trop loin, on ne sera même pas sûr que je suis bien la personne en question. Si je suis trop près, je vais faire peur aux gens. Le mieux comme dans beaucoup de choses de la vie, c'est de garder le juste milieu ! 60 cm de distance de l'appareil photo, et sans zoom bien sûr, est une bonne distance pour se faire un joli portrait.

3. La position de l'objectif

De même, j'essaye de privilégier une prise de vue parallèle, bien en face de mon visage. Si l'objectif est au-dessus de moi, on aura sûrement pitié de moi et s'il est en dessous, je passe pour quelqu'un de snob. Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour montrer votre vraie personnalité !

4. La résolution

J'évite les appareils photos à très faible résolution car je risque de ressembler à un individu douteux qui tente de se cacher... Dans tous les cas, la photo semblera crado et certainement pas très agréable à regarder.

5. Gardez le sourire

Pas la peine d'avoir des idées très originales pour faire une photo de profil ! Comme je le disais, un sourire est toujours très apprécié. Mais le plus important est que mon visage reflète mon caractère, ma vraie personnalité en somme. Je garde les yeux ouverts et je reste naturel. Le cadre et la prise de vue feront le reste.

6. Respectez les dimensions

Saviez-vous que la dimension optimale pour votre image de profil Facebook est de 180x180 pixels ? En respectant ces dimensions votre photo sera aussi de meilleure qualité.

Et voilà, vous êtes prêts à resplendir de tous vos feux sur votre profil Facebook :-)

Vous savez comment prendre une belle photo de profil Facebook. Et ça marche pour les hommes comme pour les femmes !

Facile de réussir sa photo de profil, n'est-ce pas ? Et comme ça, vous pourrez même l'utiliser pour votre compte Instagram.

À votre tour...

Est-ce que vous pensez que ma photo respecte bien tous les conseils de mon amie ? Vous aimez ou pas ? Votre avis m'intéresse ! Alors laissez-moi un petit commentaire pour me dire ce que vous en pensez de ces trucs pour avoir une bonne photo FB :-)

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Comment Faire un Beau Sourire sur une Photo ? Le Secret enfin Dévoilé.

10 Bonnes Raisons d'Arrêter de Consulter Facebook En Permanence.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)