3 Astuces Top Secrètes Pour Nettoyer Avec du Vinaigre Blanc.

Lorsque l'école où j'enseigne a pris la décision d'utiliser du vinaigre blanc (oui, du vinaigre blanc !) pour nettoyer les sols de la cantine, j'avoue que j'étais un peu sceptique !

Mais après avoir fait quelques recherches, j'ai appris que le vinaigre blanc est une alternative saine et naturelle aux dangereux produits de nettoyage bourrés d'ingrédients douteux.

En plus, le vinaigre blanc est un produit peu coûteux.

Mais surtout, le vinaigre blanc est respectueux de l'environnement et de la santé des plus de 400 enfants sous notre responsabilité quotidienne à l'école où j'enseigne !

Utilisations du vinaigre blanc pour nettoyer maison

Cependant… J'avoue que j'avais néanmoins un petit doute. Il y avait quand même ce point important que j'avais peur d'évoquer : la cafétéria n'allait-elle pas empester le vinaigre tout au long de la journée ?

Parce que si c'était le cas, vous pouvez parier qu'il y aurait plus de 400 marmots pour nous le faire remarquer ! Tout le monde sait que les enfants ne se gênent JAMAIS pour dire ce qu'ils pensent. Sur quoi que ce soit.

Eh bien, devinez quoi ? À peine le vinaigre blanc est-il appliqué sur les sols de la cafétéria que son odeur se dissipe presque aussitôt.

Résultat, notre école a économisé un paquet d'argent en utilisant le vinaigre blanc comme produit de nettoyage pour laver les sols.

Du coup, j'ai aussi commencé à l'utiliser partout où je pouvais dans ma maison.

Nettoyez avec du vinaigre blanc - le nettoyage écologique pour les joints de carrelage, les éviers et les baignoire en quelques minutes !

Associé à d'autres produits de nettoyage non toxiques (tels que le bicarbonate de soude ou le jus de citron pressé), le vinaigre blanc fonctionne à merveille pour nettoyer votre maison naturellement, en toute sécurité et à un prix imbattable.

Que demande le peuple ? Notre cuisine n'a jamais été aussi propre !

Au fil des ans, je me suis rendu compte que l'ingrédient secret de la plupart des astuces de nettoyage n'était autre que le vinaigre blanc.

Et étant donné que je suis constamment à la recherche de nouvelles astuces et trucs de nettoyage, j'ai décidé de toutes les essayer.

Voici 3 utilisations secrètes du vinaigre blanc pour vous aider à nettoyer votre maison SANS produits chimiques.

Grâce à ces astuces, votre maison sera plus propre que jamais. Et en plus, vous allez améliorer votre karma-écolo au passage ! Regardez :

1. Le nettoyant incroyable pour joints de carrelage

Quelles sont les meilleures astuces pour nettoyer la maison au vinaigre blanc ?

Avant que nous ne la rénovions, notre cuisine avait de grands carrelages blancs, avec des joints vraiment encrassés.

Après avoir emménagé, on a passé des heures et des heures à frotter les joints avec un produit chimique cher spécialement adapté aux joints de carrelage.

Mais maintenant que notre cuisine est rénovée, il ne reste plus qu'une petite section du sol avec cet ancien carrelage — sauf qu'à présent nettoyer les joints de carrelage est facile comme tout, grâce à cette astuce.

Comment faire

1. Saupoudrez un peu de bicarbonate de soude sur les joints de carrelage.

2. Utilisez votre index pour bien étaler le bicarbonate, de manière à ce qu'il recouvre toute la surface des joints et pour enlever l'excédent de poudre.

3. Versez le vinaigre blanc dans une bouteille spray.

4. Pulvérisez le vinaigre généreusement sur le bicarbonate de soude.

Mettez du vinaigre blanc et du bicarbonate sur vos joints de carrelage pour un nettoyage en profondeur.

5. Il y a une réaction chimique (SANS aucun danger) entre le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. Et c'est cette réaction qui va faire tout le travail à votre place.

Laissez les bulles frotter et éliminer les saletés pendant quelques minutes. Mais n'attendez pas trop longtemps, sinon les saletés peuvent se déposer à nouveau sur vos joints.

6. À l'aide d'une brosse pour nettoyer les joints de carrelage, frottez légèrement les joints pour enlever les saletés diluées.

Attention, le liquide va être particulièrement sale ! Du coup, préparez une petite bassine d'eau chaude pour tremper la brosse à récurer de temps en temps. Mais n'ajoutez pas trop d'eau non plus, sinon vous risquez d'étaler la saleté sur votre carrelage.

Plus le liquide est noir et rempli de saletés, moins fort vous aurez à frotter vos joints de carrelage.

Laissez du vinaigre blanc faire le nettoyage des joints de carrelage à votre place.

7. Essuyez l'excédent d'eau sale avec un vieux chiffon (c'est plus écolo que les papiers essuie-tout — encore un moyen de gonfler votre karma-écolo !).

8. Passez un coup d'aspirateur au préalable pour enlever l'excès de bicarbonate. Puis, nettoyez votre carrelage à la serpillière comme d'habitude.

Résultat

Promis, cette photo n'a pas été retouchée ! Grâce à cette astuce, mes joints de carrelage sont NICKEL. Regardez :

Le vinaigre blanc est super efficace pour nettoyer les joints de carrelage.

Et voilà, maintenant vous connaissez le p'tit truc secret pour nettoyer les joints de carrelage avec beaucoup moins d'efforts et SANS produits nettoyants qui coûtent super cher.

Pour info, j'ai réussi à nettoyer en profondeur toute la section du sol avec l'ancien carrelage en moins de 30 min.

Et pour vous faire une idée à quel point les joints étaient encrassés, j'ai un peu honte de vous avouer que je ne les avais pas nettoyés depuis plus de 7 ans.

D'ailleurs, j'ai eu mon petit moment de « Ah ouais, quand même… » lorsque j'ai ouvert la porte de la salle de bain et que j'ai vu l'endroit où j'avais arrêté de nettoyer. BEURK !

L'efficacité du vinaigre blanc pour nettoyer les joints de carrelage est étonnante.

Et pourtant, ça ne fait que confirmer l'efficacité étonnante de cette utilisation du vinaigre blanc.

2. La « bombe » à évier

Si j'ai nommé cette astuce comme ça, c'est précisément parce que c'est de LA BOMBE, bébé !

Pour bien nettoyer et dégraisser les éviers, c'est très simple : rien ne vaut le vinaigre blanc.

Comment faire

Saviez-vous que le vinaigre blanc est très efficace pour nettoyer les évier de cuisine ?

1. Tout d'abord, je saupoudre l'évier de bicarbonate de soude.

2. Ensuite, je pulvérise un peu de vinaigre blanc sur le bicarbonate.

3. Je laisse les bulles faire leur travail. Grâce au pouvoir abrasif du bicarbonate et aux propriétés désinfectantes du vinaigre blanc, votre évier se nettoie tout seul.

4. Essuyez l'évier avec un chiffon. Maintenant, votre évier est propre comme un sou neuf.

Admirez le résultat :

Redonnez de l'éclat à votre évier avec du vinaigre blanc.

Bonus : si votre évier est équipé d'un broyeur d'ordures, éliminez les odeurs désagréables en y versant un peu de vinaigre blanc (l'équivalent d'un verre à moutarde) et laissez agir pendant environ 1 h.

Et voilà ! Plus de mauvaises odeurs ! Franchement, cette astuce de nettoyage est vraiment incroyable !

Et si votre évier est bouché (ou votre broyeur d'ordures), versez-y un peu de bicarbonate puis du vinaigre blanc, à parts égales.

Là encore la réaction entre le bicarbonate et le vinaigre va déboucher votre évier en un rien de temps. Ensuite, rincez votre évier abondamment à l'eau chaude.

Maintenant, votre évier est comme neuf — et SANS utiliser des produits chimiques méga toxiques.

3. Le nettoyant pour baignoire le plus efficace

Le vinaigre blanc est un excellent nettoyant naturel pour votre baignoire.

Avant, je détestais nettoyer la baignoire. Ça m'ennuyait vraiment de savoir que mes enfants prenaient leurs bains dans une eau qui pouvait contenir des résidus du produit chimique que j'utilisais pour la nettoyer.

Du coup, je perdais énormément de temps à frotter comme une malade et à rincer la baignoire pour éviter les résidus.

Puis, j'ai découvert ce nettoyant maison pour la baignoire, et les résultats sont juste bluffants :-) Voici la recette pour faire un nettoyant maison au vinaigre blanc pour les sols.

Comment faire

1. Versez du liquide vaisselle et du vinaigre blanc dans une bouteille spray, à parts égales.

2. Pulvérisez ce mélange sur les parois de la baignoire.

3. Laissez agir pendant environ 1 h.

4. Essuyez avec un chiffon.

5. Rincez abondamment.

Et voilà, c'est tout ce qu'il y a à faire ! Maintenant, ma baignoire est d'une propreté irréprochable pour mes enfants — SANS frotter et SANS produits chimiques dangereux.

Cette astuce marche vraiment, les amis, et elle est juste IN-CROY-ABLE !

J'aurais bien aimé vous montrer l'efficacité de cette astuce en images. Mais justement, depuis que j'utilise cette méthode, ma baignoire est tellement propre que je ne peux pas faire de photos « avant/après ».

Faites-moi confiance, avec cette astuce au vinaigre blanc, votre baignoire sera d'une propreté éclatante.

Et voilà, vous savez maintenant quoi nettoyer avec du vinaigre blanc.

Les avantages du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc se trouve dans le rayon vinaigre.

Nettoyer votre maison avec des produits naturels n'est pas seulement respectueux de l'environnement, c'est aussi respectueux de votre porte-monnaie !

Comme vous venez de le découvrir dans ces 3 astuces, vous n'avez pas besoin d'acheter un nettoyant spécifique adapté à chaque tâche ménagère.

Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un peu de vinaigre blanc, mélangé avec 1-2 ingrédients naturels et NON toxiques que vous avez sûrement déjà dans votre cuisine !

Et surtout, le vinaigre blanc fait tout ça pour un prix bien, bien plus bas que n'importe quel nettoyant du commerce !

Autre avantage, en utilisant moins de produits nettoyants, vous allez automatiquement gagner plein de place sur votre plan de travail, dans vos placards et sous l'évier.

Pour moi, c'est très simple, le vinaigre blanc est un de ces produits qui est toujours sur ma liste de courses.

Et en tant que produit de nettoyage polyvalent, il n'existe pas moins cher que le vinaigre blanc. Et près de chez vous, combien coûte-t-il ?

À découvrir : Prix du Vinaigre Blanc : Notre Comparatif par Supermarché.

Pour info, dans la plupart des supermarchés, le vinaigre blanc se trouve dans le rayon « Vinaigres » et non pas « Produits de nettoyage » comme l'on pourrait le penser. Est-ce que c'est fait exprès ? À vous de faire votre propre opinion...

À votre tour...

​La liste des utilisations surprenantes du vinaigre blanc continue de s'allonger de jour en jour. Je découvre de nouvelles utilisations quasiment tous les jours.

Et vous ? Vous avez testé une de ces astuces secrètes de nettoyage au vinaigre blanc ? Quelle est votre astuce préférée pour faire le nettoyage au vinaigre blanc ?

Ou vous avez peut-être de nouvelles astuces à partager avec notre communauté ? Dites-nous en commentaires si nos utilisations secrètes du vinaigre blanc ont bien marché pour vous. On a hâte de vous lire ! :-)

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

23 Utilisations Magiques du Vinaigre Blanc Que Tout le Monde Doit Connaître.

Vinaigre Blanc : 10 Utilisations Qui Vont Vous SIMPLIFIER la Vie.

na
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)