26 Nouvelles Façons d'Utiliser Votre Vieille Brosse à Dents.

On a tous de vieilles brosses à dents qui traînent au fond d'un tiroir...

Mais attendez avant de vous en débarrasser !

Votre brosse à dents usagée pourrait vous être encore bien utile.

Nous avons sélectionné pour vous 26 nouvelles façons de recycler vos vieilles brosses à dents.

une vieille brosse à dents peut servir à faire le ménage

Vous vous demandez si c’est bien propre d’utiliser votre brosse à dents à des fins culinaires ou cosmétiques ? Ne vous inquiétez pas !​

Il suffit de la faire bouillir dans de l’eau pendant 3 à 4 min pour qu’elle soit parfaitement désinfectée. Vous pouvez aussi la désinfecter avec du vinaigre blanc.

Découvrez maintenant les 26 utilisations incroyables d’une vieille brosse à dents :

1. Nettoyer les joints des carrelages

nettoyer les joints et la robinetterie dans une salle de bain avec une brosse à dents

Utilisez votre vieille brosse à dents avec un produit nettoyant abrasif fait maison comme celui-ci, pour frotter autour des évacuations, des robinets, pour nettoyer les grilles et les bouches d’aération, la grille du barbecue ou encore les joints entre les carreaux de la salle de bains.

2. Décrasser le siphon du lavabo

Une brosse à dents pour nettoyer un siphon

Connaissez-vous un meilleur moyen pour nettoyer les évacuations et siphons des lavabos et éviers ? Il suffit de faire une pâte avec du bicarbonate et de l'eau pour les décrasser facilement, même dans les endroits inaccessibles.

3. Nettoyer les robinets

Une brosse à dents vieille pour nettoyer les robinets

Une brosse à dents est bien pratique pour nettoyer toute la robinetterie : robinets, mitigeurs... Surtout au niveau des petits espaces entre le robinet et le carrelage ! Vous pouvez tremper votre brosse à dents dans du vinaigre blanc avant de frotter pour un résultat nickel !

4. Laver les pommeaux de douche

Une brosse à dents pour nettoyer le pommeau de la douche

C'est parfait pour enlever le calcaire qui bouche les trous des pommeaux de douche, surtout si vous utilisez aussi du vinaigre blanc. Voici une autre technique pour enlever le calcaire de votre pommeau de douche si celui-ci est très encrassé. Pour un résultat impeccable, vous pourrez finir le nettoyage avec votre brosse à dents.

5. Nettoyer le carrelage

nettoyer les robinets et robinetterie avec une brosse à dents

Pour faire briller le carrelage, y compris dans les endroits difficiles d'accès, la brosse à dents est super pratique. Rien ne lui échappe !

6. Laver les grilles d'aération

Une veille brosse à dents pour nettoyer facilement les grilles d'aération

Pratique, la brosse à dents se glisse entre les lamelles de la grille d'aération pour un nettoyage en profondeur.

7. Nettoyer les bijoux et l'argenterie

nettoyer une bague avec une brosse à dents

Utilisez votre brosse à dents pour nettoyer vos bijoux et votre argenterie. Découvrez ici comment faire.

8. Nettoyer une tronçonneuse

comment nettoyer une tronçonneuse avec une brosse à dents

Votre brosse à dents usagée peut être utile pour nettoyer minutieusement entre les dents de la chaîne de la tronçonneuse. Utilisez toujours des gants de protection pour effectuer ce nettoyage. Votre machine doit être bien sûr éteinte.

9. Faire un joint d'étanchéité

faire un joint facilement avec un brosse à dents

Avec une vieille brosse à dents, faire un joint d’étanchéité dans des endroits difficiles d’accès devient un jeu d’enfant ! Mettez du joint sur la brosse à dents et étalez-le.

10. Nettoyer les épis de maïs

enlever les fils des épis des maïs avec une brosse à dents

Grillé au four ou cuit à l’eau, un épi de maïs, c’est délicieux. Encore faut-il bien le laver. Avec une brosse à dents, c’est facile. Il suffit de brosser l’épi pour enlever les fils qui s’accrochent. Et pour éplucher un épi de maïs facilement, découvrez cette astuce.

11. Nettoyer un poisson

Une brosse à dents pour nettoyer un poisson et enlever les écailles

Pour nettoyer votre poisson, frottez les écailles avec une brosse à dents. Elles s’enlèveront bien plus facilement. Utilisez aussi une vieille brosse à dents pour vider le poisson. Pratique et rapide !

12. Nettoyer des chaussures sales

Nettoyer les chaussures sales avec une brosse à dents

Les chaussures des enfants sont pleines de boue ? Pas de panique ! Laissez-les sécher. Puis avec une brosse à dents abîmée, frottez les semelles. Toute la boue et les autres saletés vont s’enlever facilement. Découvrez l'astuce ici.

13. Nettoyer la chaîne d'un vélo

nettoyer la chaîne du vélo avec une brosse à dents

Après une sortie en vélo, prenez une vieille brosse à dents pour nettoyer toutes les pièces de votre vélo, notamment la chaîne. Vous pouvez utiliser un produit fait maison avec des cristaux de soude, comme celui-ci, pour nettoyer les parties pleines de graisse.

14. Nettoyer le clavier d'ordinateur

nettoyer le clavier d'un ordinateur avec une brosse à dents

Si des miettes sont tombées sur le clavier de votre ordinateur, prenez votre vieille brosse à dents et brossez votre clavier doucement pour enlever les saletés.

15. Enlever une tache sur le tapis

enlever un tache sur un tapis avec une brosse à dents

Une tache s'est incrustée sur le tapis, la moquette ou la tapisserie ? Frottez-la avec une brosse à dents et un produit de nettoyage fait maison. Découvrez comment avec cette astuce.

16. Étaler de la colle

comment étaler de la colle avec une brosse à dents

Une brosse à dents est l’outil idéal pour appliquer de la colle sur les rainures et les joints.

17. Brosser les cils et sourcils

utiliser une brosse à dents pour se brosser les sourcils

Une vieille brosse à dents sera très utile pour vos soins de beauté. Elle permet de brosser vos cils et sourcils, faire de petites boucles dans vos cheveux et pour les hommes, de brosser les moustaches, les favoris et les barbes.

18. Éliminer vos points noirs

le jus de citron et la brosse à dents aident à enlever les points noirs

La brosse à dents est l'instrument idéal pour éliminer vos points noirs. Découvrez ici comment enlever vos points noirs avec une brosse à dents.

19. Nettoyer la hotte aspirante

Une vielle brosse à dents pour nettoyer les filtres de la hotte

Pour nettoyer une grille aspirante amovible, faites-la tremper dans un mélange d’eau et de produit nettoyant alcalin et solvant. Vous pouvez aussi utiliser un de ces produits naturels faits maison. Puis frottez à l’aide d’une brosse à dents à poils durs pour bien nettoyer dans les fissures.

Vous pouvez aussi utiliser cette technique pour les faire tremper puis les brosser avec votre brosse à dents avant de les faire sécher. Si vos grilles ne sont pas amovibles, trempez votre brosse à dents dans un produit nettoyant alcalin puissant et frottez avec.

20. Nettoyer les bijoux en or

nettoyez les bijoux en or avec une brosse à dents

Remplissez un petit récipient, comme une coupelle, de produit vaisselle. Ajoutez 1 cuillère à café d’ammoniaque. Faites tremper vos bijoux dans cette solution puissante pendant 3 ou 4 min. Puis nettoyez doucement avec une brosse à dents. Rincez à l’eau claire et séchez soigneusement.

21. Nettoyer le filtre du sèche-linge

Une vieille brosse à dents pour nettoyer le filtre du sèche linge

Frottez le filtre de votre sèche-linge avec une vieille brosse à dents pour enlever tous les résidus du filtre à linge. Ensuite, faites tremper le filtre dans du vinaigre pendant une nuit. Puis rincez avec de l'eau.

Ça marche aussi pour le filtre de votre machine à laver. Savez-vous qu'il est très important de nettoyer le filtre de votre sèche-linge régulièrement ? Sinon les résidus peuvent prendre feu. C'est une des causes principales d'incendie domestique.

22. Nettoyer vos ongles

une brosse à dents pour nettoyer vos ongles

Avouez-le ! Enlever les saletés qui s'incrustent sous les ongles peut être difficile, voire fastidieux. Utilisez une vieille brosse à dents pour les enlever en 2 secondes. Certaines personnes en glissent même une dans leur sac à main, au cas où elles doivent nettoyer leurs ongles dans la journée.

23. Nettoyer un aquarium

nettoyer un aquarium avec une brosse à dents

Cette astuce intéressera tous ceux qui ont des poissons. Vous pouvez utiliser une vieille brosse à dents pour nettoyer les ornements de votre aquarium. Eh oui, même les poissons ont besoin d'une maison propre !

24. Toiletter vos animaux

Une brosse à dents pour nettoyer les ongles de chiens

Vous avez un animal domestique ? Vous allez enfin pouvoir souffler un peu tout en bichonnant vos amis à poils. Une vieille brosse à dents est l'instrument idéal pour nettoyer les ongles et les pattes de votre animal.

25. Faites un soin exfoliant

exfolier vos lèvres avec une brosse à dents

Voici une astuce bien connue des filles coquettes : utiliser une brosse à dents pour exfolier ses lèvres abîmées. Savoir comment une personne a eu cette idée est une autre question !

26. Nettoyer une brosse à cheveux

Nettoyer une brosse à cheveux avec une brosse à dents

Utilisez une vieille brosse à dents pour nettoyer la base de votre brosse à cheveux. Frottez votre brosse d'avant en arrière dans tous les sens pour bien enlever les poussières et les saletés de la brosse à cheveux.

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

25 Utilisations Incroyables des Vieilles Brosses à Dents.

Comment Utiliser une Brosse à Dents Électrique Pour Nettoyer Chaque Recoin de la Maison.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)