Éponges Magiques : 18 Utilisations Qui Vont Vous Estomaquer !

Par le 16 Août 2020

On cherche tous une formule magique pour se simplifier la vie quand on fait le ménage.

Un truc qui est capable de venir à bout des taches et de la crasse dans la cuisine, la salle de bains...

...mais aussi sur les murs et les plinthes quelle que soit la matière.

Impossible me direz-vous ? Hé bien si ! Ce produit miracle existe.

J'ai nommé : l'éponge magique !

Elle porte bien son nom cette petite éponge blanche, car elle s'attaque à n'importe quel type de saleté, de tache ou de crasse.

Voici 18 utilisations de l'éponge magique qui vont vous estomaquer :

a quoi sert l'éponge magique ? Voici 19 utilisations incroyables pour la maison et le ménage

1. Enlève facilement les étiquettes collées

décoller étiquette bouteille de verre

Vous avez une jolie bouteille en verre que vous avez envie de réutiliser ? Oui, mais elle a une vilaine étiquette. Pas de problème, car l'éponge magique enlève les résidus de colle sur le verre et décolle l'étiquette sans effort.

2. Efface le marqueur permanent

enlever les traces de marqueurs permanents

Pour enlever du marqueur permanent sur n'importe quelle surface, l'éponge magique est votre meilleure amie. On humidifie un peu l'éponge, on passe sur la trace de marqueur, et hop ! C'est impeccable. Même si vos enfants se lâchent un peu sur les murs avec des feutres, terminé la crise d'angoisse ! La solution s'appelle : éponge magique.

3. Nettoie le clavier de l'ordinateur

Une éponge magique sale qui a nettoyé le clavier de l'ordinateur

Avez-vous remarqué comme la saleté a tendance à se coller sur les claviers d'ordinateurs ? Prenez un coin de l'éponge magique sèche et frottez-la sur chaque touche. Dès que la touche est propre, vous pouvez passer à la suivante. Il ne vous reste plus qu'à pulvériser de l'air comprimé pour enlever la saleté et éviter qu'elle ne pénètre à l'intérieur du clavier. En plus, ça marche aussi pour nettoyer l'extérieur de l'ordinateur. La poussière est attirée par l'éponge et ne se redépose pas : l'ordi est impeccable !

4. Décrasse les rebords de fenêtres

comment enlever la poussière dans les rails de fenetres

Les rebords et rails de fenêtres sont connus pour être pleins de saleté et de poussière. Nettoyez-les facilement et en quelques mouvements avec une éponge magique humide. Même pas besoin de frotter, un ou deux passages suffisent pour leur redonner un bel aspect.

5. Enlève les taches de tomates sur les Tupperware

enelever tache de sauce tomate boite plastique

La sauce tomate tache les boîtes en plastique alimentaire. Pour l'enlever rapidement et facilement, utilisez l'éponge magique humide. Terminé les boîtes que l'on jette, car elles sont tachées. Et ça marche aussi avec du bicarbonate.

6. Nettoie les plinthes

comment nettoyer les plinthes avec une éponge magique

Pour retrouver des plinthes comme neuves et sans poussière, passez un coup d'éponge magique humide dessus puis un chiffon microfibre. Non seulement les plinthes sont impeccables, mais la poussière ne se redépose pas. Et tout ça, sans faire d'effort ! Encore mieux qu'avec un voile de sèche-linge.

7. Nettoie la vitre du four en profondeur

comment nettoyer vitre du four éponge magique

S'il y a une chose difficile à nettoyer dans la cuisine, c'est bien l'intérieur de la vitre du four. Avouons-le, on oublie régulièrement de la laver. Pourtant, il s'avère que l'éponge magique peut vraiment simplifier cette tâche. Alternez les passages d'une éponge magique humide et d'une sèche pour enlever la graisse et les projections de cuisson. Frottez en rond sur de petites zones à la fois. Ce qui est génial, c'est qu'il n'y a pas besoin d'aucun produit chimique pour avoir une vitre de four nickel.

8. Décrasse les joints de carrelage

comment nettoyer les joints du carrelage avec une éponge magique

Quand les joints entre les carreaux de faïence ou de carrelage deviennent grisâtres, il faut agir vite. Mais c'est l'une des tâches les plus difficiles et les plus fatigantes... Heureusement, l'éponge magique est là pour vous aider. Humidifiez-la et frottez sur les joints sales. Le résultat est immédiat ! Et tout ça sans javel.

9. Nettoie le micro-ondes

enlever les projections dans le micro-ondes avec éponge magique

Quand un plat a explosé dans le micro-ondes, c'est un peu la corvée pour décoller les projections. Pourtant, rien de plus simple avec l'éponge magique qui nettoie tout sans effort et sans produits chimiques. Ça marche aussi bien que le vinaigre blanc.

10. Fait briller l'argenterie

comment faire briller l'argenterie avec une éponge magique

Avec le temps, l'argenterie se ternit et perd de son éclat. Heureusement, on peut lui redonner sa belle couleur sans produits nocifs. Comment ? Tout simplement en passant un coup d'éponge magique humide dessus.

11. Décrasse la semelle du fer à repasser

laver la semelle du fer à repasser avec éponge magique

La semelle de votre fer est devenue sale et toute noire ? Pour la nettoyer facilement, humidifiez légèrement votre éponge magique, puis faites chauffer le fer et passez rapidement la semelle sur l'éponge. Bam ! Votre fer à repasser est comme neuf !

12. Enlève la graisse brûlée sur la vaisselle

dégraisser les plats à gratin éponge magique

Le pire dans la cuisine ce sont les plats en verre tout gras. Même si on les met à tremper, ça ne nettoie rien du tout. Mais avez-vous essayé l'éponge magique ? C'est miraculeux pour se débarrasser des taches de graisse cuites ! Avec un peu de temps et d'huile de coude, vous pouvez éliminer les pires taches sur les plats à gratin.

13. Blanchit les semelles de baskets

nettoyer les baskets blanches avec l'éponge magique

Les semelles blanches des chaussures deviennent trop vite sales et moches. Nettoyez-les avec une éponge magique humide ! En deux temps, trois mouvements, elles vont retrouver leur aspect comme neuf.

14. Nettoie le lisseur à cheveux

fer à lisser nettoyé avec l'éponge magique

Avez-vous regardé l'intérieur de votre lisseur à cheveux ? Résidus de laque ou de gel, cheveux "cramés", restes de shampoing... Bref, ce n'est pas très propre tout ça. Nettoyez votre fer à lisser régulièrement avec une éponge magique humide. Elle va enlever toute la crasse et les résidus de produits collants.

15. Nettoie le cuir en profondeur

décrasser et enlever traces sur le cuir

Il y a des éraflures sur votre sac en cuir, des marques de stylo ou tout simplement de la saleté ? Humidifiez votre éponge magique et passez-la sur le cuir en petits mouvements circulaires d'environ 15 secondes par zone. Rincez l'éponge quand elle a absorbé trop de saletés et continuez sur le reste du sac. Vous pouvez ensuite nourrir le cuir si besoin. Cette astuce fonctionne aussi pour nettoyer le canapé en cuir, les sièges auto en cuir, les chaussures ou les bagages en cuir !

16. Redonne de l'éclat aux poignées du frigo

blanchir les poignées de frigo avec l'éponge magique

N'oubliez pas de nettoyer vos poignées de votre réfrigérateur ! Car à force d'ouvrir le frigo des dizaines de fois par jour, elles peuvent devenir assez vite dégoûtantes et laisser plein de traces surtout sur l'inox. Un coup d'éponge magique humide, et hop, le tour est joué. Les poignées sont propres et en plus elles retrouvent leur couleur d'origine.

17. Détache les vêtements

éponge magique pour détacher les vetements

Je n'y aurais pas pensé... mais l'éponge magique détache aussi certains textiles. C'est super pratique pour les couleurs ou les tissus délicats. Ainsi pas de risque de couleurs qui déteignent ou de fibres qui rétrécissent. Frottez l'éponge humide sur la tache et laissez sécher. Même pas besoin de laver le vêtement complet.

18. Fait briller la plaque de cuisson

comment utiliser l'éponge magique en cuisine

Difficile de faire briller les plaques vitrocéramiques ou à inductions. Elles sont très vite ternes. Pour leur redonner leur aspect d'origine, utilisez une éponge magique et un peu de spray nettoyant multi-usage maison si elles sont vraiment très sales. Vaporisez un "pschitt" sur la plaque de cuisson, puis passez l'éponge magique et frottez sur les marques de brûlé ou de graisse. Essuyez pour sécher la cuisinière avec un chiffon microfibre. Et voilà ! C'est comme neuf.

Mais comment ça marche l'éponge magique ?

Normalement, un tour de magie ne s'explique pas...

Mais on vous explique tout : l'éponger magique est faite de mousse de mélamine.

Elle peut être utilisée comme éponge abrasive, car la mousse agit comme un papier de verre SUPER fin.

Sa texture permet aussi de détacher, décoller la saleté et la crasse ou emprisonner la poussière à l'intérieur de la mousse. Génial, non ?

Où trouver une éponge magique pas chère ?

Vous ne savez pas où trouver l'éponge magique ?

On la trouve par lot à un prix intéressant en ligne sur Internet.

À votre tour...

Vous avez testé ces astuces avec l'éponge magique ? Dites-nous en commentaire si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

37 Astuces de Nettoyage à Connaître Pour Avoir Une Maison Toujours Nickel.

Fini le Stress Du Ménage Avec Cette Super Check-List De Nettoyage !

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)