Comment Entretenir le Cuir d'une Voiture ? Les Astuces Pour Ne Pas se Ruiner.

Les sièges en cuir de sa voiture, on aimerait les garder beaux le plus longtemps possible.

Seulement, les produits d'entretien coûtent vraiment cher...

Heureusement, mon garagiste m'a confié quelques trucs économiques pour prendre soin des sièges à moindre coût.

Voici deux techniques d'entretien efficaces pour décrasser et, surtout, faire briller vos sièges de voiture sans vous ruiner. Regardez :

1. Dépoussiérer

Pour bien les entretenir, il faut d'abord les dépoussiérer.

Pas besoin d'utiliser de produits hors de prix ! Un simple chiffon imbibé d'eau, que vous passerez sur toute la surface des sièges, ça suffit.

Ce décrassage est à faire toutes les semaines.

2. Nourrir et lustrer

Ce dont vous avez besoin au choix :

- des lingettes hydratantes

- du lait pour bébé

- de la crème de soin

Ces produits vont nourrir vos cuirs au moins aussi bien que des produits industriels.

Il suffit simplement de les appliquer sur le fauteuil de la voiture, en massant le cuir avec un chiffon doux afin qu'ils pénètrent bien et le nourrissent.

Ce traitement est à appliquer tous les 3 mois.

3. Astuce bonus

Si jamais vos sièges sont vraiment dans un sale état, il existe un moyen pour leur redonner vie.

À l'aide d'un chiffon, appliquez un peu de talc sur vos fauteuils.

Ensuite, mélangez 2/3 d'essence de térébenthine à 1/3 de cire d'abeille ramollie qui a des propriétés hydratantes et protectrices.

Il faut enfin appliquer la préparation sur les fauteuils, laisser sécher puis faire briller avec un chiffon.

Et voilà, vous avez maintenant des sièges tout beaux, tout propres !

Précautions

Avant de nettoyer la totalité des cuirs de votre voiture avec ces astuces, faites un essai sur une petite partie peu visible. Il faut être sûr que ces traitements conviennent au cuir de votre voiture.

Économies réalisées

Le cuir, c'est une matière qui demande un minimum d'entretien. Un cuir négligé a tendance à ternir et à sécher.

Il ne faut rien négliger pour garder sa voiture en bon état. Si vous n'entretenez pas vos sièges régulièrement, vous allez vite vous retrouver avec des cuirs pas terribles.

De quoi s'en vouloir !

Ces trucs de grands-mères sont efficaces et coûtent bien moins cher qu'un produit spécialisé.

À votre tour...

Vous avez essayé ces trucs économiques pour entretenir le cuir d'une voiture ? Dites-nous en commentaires si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

Et, vous avez vu, en plus les recettes sont toutes simples, donc vous n'aurez pas de mal à les refaire à la maison. On attend les commentaires sur les résultats obtenus !

À découvrir aussi :

Voici la Nouvelle Astuce pour Nettoyer les Phares de Votre Voiture.

Comment Bien Laver l'Intérieur de sa Voiture ? Les Astuces à Connaître.

Rejoignez-nous ! >>
Pas de spam, promis, juré, craché ! Déjà 109 326 abonnés
Likez-nous sur Facebook
Suivez nous sur Pinterest
CmmntEconomiser
146K
VUES
428
PARTAGES
Donnez une note :
Noté 4 - 75 votes
le 07 Septembre 2018

Voir les commentaires

> > Comment Entretenir le Cuir d'une Voiture ? Les Astuces Pour Ne Pas se Ruiner.
comment economiser