16 Trucs et Astuces Pour une Queue de Cheval Toujours Réussie.

Par le 18 Décembre 2020

La queue de cheval est la coiffure indémodable parfaite en toutes occasions.

Car en quelques minutes, vous pouvez avoir une coiffure très stylée, sans passer par la case coiffeur.

Vous vous faites souvent une queue de cheval ? Et vous souhaitez innover un peu ? Voici 16 idées adorables et dans le vent pour faire une queue de cheval.

Et ne vous inquiétez pas ! Ces coiffures sont très faciles et rapides à faire.

Découvrez 16 trucs et astuces pour une queue de cheval toujours réussie. Regardez :

16 Trucs et Astuces Pour une Queue de Cheval Toujours Réussie.

1. Pour faire une double queue de cheval

Double queue de cheval

Le secret pour faire une queue de cheval ultra longue sans extension ? La double queue de cheval ! C'est très facile à faire. Il suffit de séparer sa masse de cheveux en deux, de faire une queue de cheval basse et une autre haute. La queue de cheval haute retombe sur la queue de cheval basse et les deux ne font plus qu'une. Avec cette queue de cheval en trompe-l'oeil, pas besoin d'extension ! Magique, n'est-ce pas ?

À découvrir : Comment Faire un Chignon Toute Seule en 1 Min ? Le Secret Révélée Par Ma Coiffeuse.

2. Pour cacher l'élastique

Astuce pour envelopper votre queue de cheval

Pour faire une queue de cheval qui l'air de tenir toute seule, il faut cacher ce vilain élastique. Et pour cela, il existe une astuce très facile. Commencez par une queue de cheval classique, un peu haute. Puis prenez une petite mèche et enroulez-la autour de l'élastique. Faites tenir cette mèche en la coinçant discrètement dans l'élastique, sous la queue de cheval. L'élastique est ainsi complètement caché et le résultat est très naturel !

À découvrir : Le Remède Radical Qui STOPPE La Chute Des Cheveux Rapidement.

3. Pour donner du volume à votre queue de cheval

Coup de pouce à votre queue de cheval

Votre queue de cheval est toute raplapla ? Voici une astuce pour lui donner plus de volume facilement. Il vous faut de la laque, un peigne, un élastique et une petite pince à cheveux. Il faut vraiment que ce soit une mini pince à cheveux ! Sinon, elle se verra et votre coiffure sera moins réussie. Commencez par faire une queue de cheval normale.

Puis séparez une mèche (environ 1/3 de l'épaisseur de la queue de cheval) et placez la mini pince juste sous cette mèche de cheveux. Maintenant, crêpez avec le peigne votre mèche et laissez-la retomber sur la queue de cheval. Grâce à la mini-pince et à la mèche que vous avez crêpée, votre queue de cheval a gagné en volume et en pep's !

À découvrir : Un Soin Naturel et Original pour Donner du Volume à vos Cheveux.

4. Pour une queue de cheval qui ne tombe pas

Pour avoir une queue de cheval qui ne tombe pas

Il y a un truc énervant avec les queues de cheval, c'est qu'elles ont tendance à glisser et à tomber. Ça arrive souvent quand on a les cheveux fins et raides. Du coup, c'est beaucoup moins joli et un peu tristounet... Pour avoir une jolie queue de cheval qui tient bien, faites une queue de cheval normale avec un élastique. Puis rajoutez tout simplement un autre élastique. Non seulement cela va donner l'illusion d'avoir une queue de cheval plus volumineuse, mais en plus la queue de cheval ne glisse plus. Le tuto ici.

À découvrir : 10 Masques Naturels Pour Réparer ses Cheveux.

5. Pour une queue de cheval avec du volume...

Queue de cheval avec du volume

Une queue de cheval toute simple sur des cheveux raides et longs, c'est parfois un peu trop... sage ! Mais il suffit d'un rien pour avoir une queue de cheval texturée, pleine de volume et finalement originale. Commencez par mettre un peu de laque sur vos cheveux pour donner de la texture puis faites une queue de cheval classique.

Comme on l'a vu plus haut, prenez une mèche de la queue de cheval et enroulez-la autour de l'élastique pour le cacher. Coincez la mèche dans l'élastique, puis avec une brosse crêpez le reste de la queue de cheval pour lui donner du volume. Vous obtenez un effet décoiffé très naturel et vraiment sympa.

À découvrir : La Recette du Shampoing au Miel Que Vos Cheveux Vont ADORER.

6. ...ou une queue de cheval bouclée

Queue de cheval frisée

Tuto pour queue de cheval frisée

Cette queue de cheval est un peu plus sophistiquée. Mais le résultat en vaut vraiment le coup. Attrapez votre fer à boucler et commencez à onduler la longueur des cheveux. Avec un peigne, crêpez la racine pour créer du volume. Séparez la masse de vos cheveux en deux, en laissant les longueurs devant libres.

Faites une queue de cheval haute avec la masse des cheveux se trouvant à l'arrière du crâne. Prenez ensuite la mèche sur le côté gauche et passez-la au-dessus de votre chevelure. Faites-la tenir avec des épingles à cheveux. Faites la même chose avec la mèche, du côté droit. Cette technique crée un joli mouvement et donne du volume à votre chevelure avec un effet très naturel.

À découvrir : 10 Astuces de Coiffeur Pour Boucler Ses Cheveux SANS Fer à Friser.

7. Pour ajouter une extension à une queue de cheval

Extension de la queue de cheval

Vous vous demandez comment faire une queue de cheval sans bosses pour ajouter une extension ? Heureusement, il existe une astuce simple pour avoir une queue de cheval haute sans bosses.

Commencez par faire une queue de cheval très haute avec une petite mèche de cheveux sur le haut du crâne, légèrement à l'arrière. Faites-la tenir avec un petit élastique. Lissez bien avec votre peigne pour effacer les petites bosses. Prenez maintenant la masse de cheveux de chaque côté, lissez-les bien et ajoutez-les à la queue de cheval. Mettez un élastique.

Maintenant, rassemblez les cheveux sur la nuque et remontez-les sur la queue de cheval. Éliminez toutes les petites bosses en brossant les cheveux. Pour finir, prenez les cheveux sur le devant du crâne, coiffez-les soigneusement et attachez-les avec les autres. Mettez un peu de laque sur votre brosse pour bien lisser les cheveux. Dernier détail, cachez l'élastique en enroulant une mèche autour. Il ne reste plus qu'à installer votre extension. Le tuto ici.

À découvrir : 12 Remèdes Maison Pour Faire Pousser les Cheveux Plus Vite.

8. Pour une queue de cheval qui ne glisse pas

Haute queue de cheval

Haute queue de cheval de profil

Haute queue de cheval en blond

Ici, l'idée est la même qu'au-dessus : avoir une belle queue de cheval haute, bien dynamique et qui ne tombe pas. On utilise la même technique, en plus simple. Car on va séparer la chevelure en 3 au lieu de la séparer en 4.

Résultat, on va faire une queue de cheval en 3 étapes : une qui rassemble les cheveux sur le haut du crâne, une qui remonte les cheveux sur la nuque et enfin une qui dégage les côtés et le devant du crâne. À chaque fois, vous rassemblez les cheveux en une queue de cheval avec un petit élastique.

Ici, pas besoin de trop lisser les cheveux, car l'effet recherché est d'avoir une queue de cheval haute, qui tient bien et avec du volume. Quelques mèches ici ou là donnent un petit air mutin !

À découvrir : Comment Faire un Joli Chignon à Partir d'une Simple Chaussette.

9. Pour éviter la marque de l'élastique

Bosse de la queue de cheval

Queue de cheval basique

Élastique pour queue de cheval

Cheveux châtain clair lisse

Si vous avez l'habitude de faire des queues de cheval, vous avez dû remarquer que les élastiques laissent des marques et cassent les cheveux. Non seulement ce n'est pas joli, mais cela abîme les cheveux. Le risque, c'est la perte de cheveux. Alors le truc simple pour attacher les cheveux sans les abîmer, c'est d'utiliser des élastiques à spirales qui ne laissent pas de marque, comme ceux-ci. Le tuto ici.

À découvrir : Cheveux Secs et Abîmés ? 6 Remèdes Simples Qui Ont Fait Leurs Preuves.

10. Pour une queue de cheval chic

La queue de cheval "POSH PONY"

Vous voulez une queue de cheval dans un style coiffé/décoiffé et avec du volume ? Utilisez simplement un peigne pour ébouriffer vos cheveux avant de les rassembler dans une queue de cheval avec un élastique. Pour un style à la fois bohème, chic et sauvage ! Le tuto ici.

À découvrir : L'Huile de Ricin est Parfaite Pour Donner du Volume et Faire Pousser Cheveux, Sourcils et Cils.

11. Pour remonter votre queue de cheval

Tuto pour faire ressortir votre queue de cheval

Épingle dans queue de cheval

Deux petites épingles toutes simples peuvent faire toute la différence ! Fixez-les dans votre élastique sous la queue de cheval pour donner du volume à votre queue de cheval et la faire remonter naturellement. Malin, n'est-ce pas ? Le tuto ici.

À découvrir : Quelle Brosse à Cheveux Choisir Selon quel Type de Cheveux ?

12. Dix façons de revisiter votre queue de cheval

Deux façons de faire une queue de cheval

Quatre façons de faire une queue de cheval

Six façons de faire une queue de cheval

Huit façons de faire une queue de cheval

Dix façons de faire une queue de cheval

Une queue de cheval et dix styles différents ! À vous de choisir celui qui vous convient selon votre humeur. Simple, sophistiquée, sage, coquine, rétro, romantique, bombée, tressée... La queue de cheval se décline à l'infini. Le tuto ici.

À découvrir : 4 Astuces Vinaigre de Cidre Pour Des Cheveux Sublimes.

13. Pour faire une queue de cheval PAR-FAI-TE

Premier tuto coiffure pour une queue de cheval parfaite

Queue de cheval parfaite

Femme avec une queue de cheval parfaite

deuxième tuto coiffure pour une queue de cheval parfaite

troisième tuto coiffure pour une queue de cheval parfaite

Quatrième tuto coiffure pour une queue de cheval parfaite

Cinquième tuto coiffure pour une queue de cheval parfaite

Voici la preuve en images qu'une queue de cheval peut être sophistiquée et glamour tout en restant naturelle. Romantique et chic ! Parfaite pour un mariage, n'est-ce pas ? Le tuto ici.

À découvrir : Astuce Beauté : Se Sécher les Cheveux avec une Serviette.

14. Pour une queue de cheval torsadée sur le côté

Tuto pour faire une queue de cheval torsadée

Pour un style décontracté chic, optez pour cette queue de cheval torsadée sur le côté. Commencez par donner un peu de texture à vos cheveux, surtout s'ils sont fins. Vous pouvez utiliser une laque ou un fer à boucler. Rassemblez vos cheveux sur le côté droit et faites une torsade vers la gauche. Faites tenir le tout avec des épingles à cheveux. Et c'est tout ! Le tuto ici.

À découvrir : 10 Astuces Pour Ne Plus Se Laver Les Cheveux Tous Les Jours.

15. Pour les cheveux mi-longs

Queue de cheval blonde attachée

Tuto queue de cheval pour les cheveux court et blonds

Même les cheveux courts ou mi-longs ont droit à leur queue de cheval stylisée ! Pour commencer, brossez-vous bien les cheveux. Puis faites une queue de cheval basse en laissant de larges mèches libres sur le côté. Puis prenez ces mèches et venez les nouer sur la queue de cheval. Cachez les pointes dessous et faites-les tenir avec des épingles à cheveux. Un peu de laque et le résultat est génial ! Le tuto ici.

À découvrir : 12 Remèdes Maison Pour Faire Pousser les Cheveux Plus Vite.

16. Pour que votre queue de cheval haute tienne plus longtemps

Une astuce pour une queue de cheval à la perfection en 4 étapes

Pour que votre queue de cheval tienne bien haut sans tomber, insérez à l'intérieur de votre queue de cheval deux épingles à cheveux. Ébouriffez un peu votre queue de cheval et voilà une coupe parfaite et qui le restera toute la journée ! Le tuto ici.

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

25 Coiffures Express Pour Les Pressées Du Matin (5 Min Max !).

10 Astuces de Coiffeur Pour Boucler Ses Cheveux SANS Fer à Friser.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)