10 Astuces de Coiffeur Pour Boucler Ses Cheveux SANS Fer à Friser.

Vous avez envie de changer de tête et pourquoi pas de coupe de cheveux ?

Comme toutes les filles qui ont les cheveux raides, vous rêvez d’avoir des cheveux ondulés, frisés avec de belles boucles ?

Oui, mais comment boucler vos cheveux raides SANS fer à friser ?

Heureusement ma copine coiffeuse m’a confié des astuces simples et rapides pour avoir de beaux cheveux ondulés.

comment faire de belles boucles sur des cheveux raides sans fer à friser

Découvrez les 10 trucs de pro pour boucler facilement vos cheveux sans fer à friser à la maison. Regardez :

1. Avec de l'eau

faire onduler ses cheveux avec de l'eau

faire onduler ses cheveux avec de l'eau​​

Humidifiez vos cheveux. Séparez votre chevelure en 2 parties égales. Faites 2 torsades épaisses. Remontez-les en petits chignons sur les côtés.

Et faites-les tenir avec des épingles à cheveux. Patientez 45 min ou si vous êtes pressée, séchez-les au sèche-cheveux. Déroulez vos torsades. Et voilà, vos cheveux sont maintenant ondulés.

2. Avec un foulard

faire des ondulations naturelles avec un foulard

Faites une queue de cheval. Prenez un long foulard. Basculez la tête en avant pour faire passer votre queue de cheval devant votre visage. Enroulez vos cheveux autour du foulard comme sur la photo.

Accrochez votre foulard en faisant un nœud à l’arrière. Et allez vous coucher. Le lendemain, déroulez votre foulard et vous aurez de belles boucles !

3. Avec du papier d'alu et un lisseur

utilisez un fer à lisser et du papier alu pour faire des boucles

Vous aurez sans doute besoin d’une aide extérieure pour réaliser cette astuce. Découpez des petits carrés de papier d’alu. Mèche après mèche, enroulez vos cheveux autour de votre index.

Puis entourez votre mèche enroulée dans du papier d’alu pour en faire une papillote. Procédez de même pour toute votre chevelure.

Avec votre lisseur à cheveux, chauffez chaque papillote pendant 5 secondes. Enlevez les papillotes. Enlevez tout le papier d'alu sur votre tête. Et voilà, vous avez de magnifiques boucles naturelles.

4. Avec de la laque

faire des ondulation naturelles avec de la laque

Vaporisez de la laque sur vos cheveux. Faites deux torsades assez épaisses, pas trop serrées. Remontez-les en gros macarons. Séchez-les au sèche-cheveux. Déroulez vos cheveux. Et voilà, vos cheveux sont naturellement ondulés.

5. Avec des tresses et un lisseur

bouclez vos cheveux en faisant des tresses et avec un fer à lisser

Faites des tresses. Appliquez le fer à lisser sur vos tresses pendant 5 sec, en commençant par le haut de la tresse. Répétez ce geste sur toute la longueur de la tresse. Défaites les tresses. Vos cheveux ont maintenant de belles ondulations très naturelles.

6. Avec une couronne de torsades

pour faire des ondulations dans vos cheveux faites des torsades et fixez les sur le crane

Séparez votre chevelure en 2 parties égales. Torsadez chacune des parties. Remontez vos torsades sur le haut du crâne pour en faire une couronne. Laissez-les ainsi toute la journée ou toute la nuit.

L'avantage de cette astuce c'est que vous pouvez conserver cette coiffure toute la journée. Défaites ensuite vos torsades pour avoir les cheveux ondulés.

7. Avec des minis macarons

faites des macarons serrés pour onduler vos cheveux sans fer à friser

Faites une torsade très serrée avec une mèche de cheveux peu épaisse. Continuez à l'enrouler jusqu’à faire un petit macaron très serré. Fixez-le. Recommencez avec tout le reste de votre chevelure. Laissez poser une nuit et défaites les torsades. Vos cheveux seront parfaitement ondulés pour la journée.

8. En roulant vos cheveux autour de votre cou

faites des torsades autour de votre cou pour avoir des cheveux ondulés

Séparez votre chevelure en 2 parties égales. Faites 2 torsades pas trop serrées. Attachez-les autour de votre cou, devant, à l'aide d'un élastique. Attendez une journée (ou une nuit) et défaites vos torsades pour profiter de vos cheveux ondulés.

9. Avec un headband

faites des ondulations naturelles dans vos cheveux grâce à un headband

Humidifiez légèrement vos cheveux. Placez un headband comme celui-ci sur votre tête. Prenez une mèche de cheveux sur le côté, en partant du visage. Torsadez-la. Puis enroulez-la autour de l’élastique du headband. Recommencez jusqu’à ce que vous ayez fait le tour de votre tête.

Allez dormir. Le matin, enlevez le headband. Passez vos doigts dans les cheveux pour les démêler. De belles boucles sinueuses vont se dessiner au bout de quelques minutes.

10. Avec des tresses en vrac

faites onduler vos cheveux sans fer à friser en faisant des tressese et des torsades

Faites plein de tresses et de torsades un peu désordonnées. Passez de la laque dessus. Remontez-les sur le haut du crâne et attachez-les. Passez la nuit comme ça, avant de défaire vos tresses et torsades au matin. Vous verrez alors de belles ondulations apparaître dans vos cheveux.

À votre tour...

Vous avez testé ces astuces pour boucler vos cheveux sans fer à friser ? Dites-nous en commentaires si ça a marché pour vous. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

10 Masques Naturels Pour Réparer ses Cheveux.

12 Remèdes Maison Pour Faire Pousser les Cheveux Plus Vite.

Déjà 138 600 abonnés
Likez-nous sur Facebook
82 222
VUES
3 498
PARTAGES

le 03 Octobre 2017

Laisser un commentaire

> > 10 Astuces de Coiffeur Pour Boucler Ses Cheveux SANS Fer à Friser.