Quelle Brosse à Cheveux Choisir Selon quel Type de Cheveux ?

Par le 07 Mai 2020

Vous devez choisir une nouvelle brosse à cheveux ?

Alors quelle brosse choisir ?

N'importe quelle brosse à cheveux ne convient pas à n'importe quel type de cheveux. Une brosse à cheveux doit se choisir selon la nature de vos cheveux.

Difficile de trouver celle qui convient...

Heureusement, il existe un guide pour trouver la brosse à cheveux qui vous correspond, pour avoir une superbe chevelure.

Voici la règle à suivre selon votre chevelure. Regardez :

comment bien choisir sa brosse à cheveux

1. Cheveux de nature lisse et raide

Dans ce cas, la brosse adéquate est une brosse plate pour bien épouser la chevelure et large pour un maximum de surface.

2. Cheveux électriques

Si vos cheveux sont électriques, le mieux est d'utiliser une brosse si possible en bois, mais surtout avec des poils de sanglier, comme celle-ci. Ces poils permettront à vos cheveux de ne pas trop s'électriser.

3. Cheveux frisés

Quelle chance, vous aurez toujours du volume. Utilisez un peigne avec de grosses dents bien larges. Commencez toujours par peigner la pointe de vos cheveux pour que ça fasse moins mal. Sinon aïe aïe aïe...

4. Cheveux plats

Il va falloir y mettre du volume, et pour ça le mieux, c'est d'utiliser une brosse de forme ronde et avec des petits picots. C'est la brosse idéale pour faire un joli brushing.

Astuces bonus

Une jeune femme tenant une brosse à cheveux plate

Maintenant que vous avez la brosse adéquate, je vous donne le meilleur produit de rinçage à mettre sur vos cheveux, selon leur type :

1. Cheveux gras ? Faites appel au citron. Son jus dans votre dernière eau de rinçage les évitera de graisser trop vite. Ou utilisez de l'huile essentielle de citron, comme c'est expliqué ici.

2. Vos cheveux manquent de lumière. Le produit miracle c'est le vinaigre. Il redonne de la brillance aux cheveux ternes. Mettez-en juste quelques gouttes dans votre dernier rinçage. Découvrez comment faire ici.

3. Cheveux sans volume. Si vos cheveux sont mous, il faut leur donner un peu de peps avec un verre de bière dans votre dernière eau de rinçage.

Ajoutez-y du citron pour cacher l'odeur désagréable de la bière et ne pas donner l'impression de revenir d'une soirée très arrosée.

Ou faites ce masque maison à la bière pour donner du volume à vos cheveux.

Économies réalisées

Tous ces petits conseils vous éviteront d'aller courir chez le coiffeur chaque fois que vos cheveux font n'importe quoi.

Imaginez le budget dépensé si je devais aller me refaire une beauté chez le coiffeur dès que mes cheveux n'en font qu'à leur tête.

Ça vaut le coup d'essayer ces petits trucs simples à faire à la maison pour redonner vie à vos cheveux.

À votre tour...

Et vous, comment faites-vous pour prendre soin de vos cheveux facilement ? Dites-moi tout dans les commentaires. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

10 Masques Naturels Pour Réparer ses Cheveux.

L'Astuce Efficace Pour Nettoyer une Brosse à Cheveux Toute Grasse.

Encore plus de... cheveux

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)