15 Choses Pour Lesquelles Vous Ne Devriez Plus JAMAIS Dépenser Votre Argent.

Par le 16 Septembre 2019

On cherche tous à faire des économies pour avoir plus d'argent à la fin du mois.

Mais ce n'est pas toujours facile dans un monde où la tentation est omniprésente...

C'est tellement facile de passer sa CB pour payer, que l'on ne se rend même plus compte de nos dépenses.

Résultat, on se retrouve avec un compte en banque dans le rouge et des trucs qui ne servent à rien à la maison...

Nous avons donc créé ce guide pour vous aider à économiser de l'argent tous les mois...

...mais aussi pour ne plus gaspiller votre salaire durement gagné. Regardez :

15 choses pour lesquelles vous devriez arrêter de dépenser de l'argent

1. Abonnement au câble

Avec l'arrivée de Netflix, Amazon Prime Vidéo ou Apple TV, vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas résilier vos abonnements au câble qui coûtent une fortune, ni aucune raison d'investir dans un lecteur DVD.

2. Frais bancaires

Les banques adorent nous accabler avec des frais bancaires élevés, mais au fond personne n'est obligé de supporter cela. Pour les éviter, souscrivez à une banque en ligne qui coûte beaucoup moins cher.

3. Extensions de garantie

Dès que l'on achète quelque chose, les vendeurs adorent nous pousser à prendre une extension de garantie très coûteuse et qui augmente au passage leurs commissions. Mais bien souvent, ces garanties coûtent plus cher que le produit neuf ou d'occasion à peine utilisé. Conclusion : passez votre chemin !

4. Loyer d'habitation

On recommande, en général, de ne pas dépenser plus du tiers de ses revenus dans un loyer ou un prêt immobilier. Pourquoi ? Sinon les fins de mois deviennent très difficiles !

5. Forfait avec engagement

Quand vous souscrivez à un forfait mobile, évitez de choisir un forfait avec engagement. Pourquoi ? Car non seulement vous payez plus cher pour renouveler votre téléphone, mais en plus cela vous contraint à rester abonné même si vous avez besoin de limiter vos dépenses. Préférez les forfaits sans engagement bien moins chers et faites réparer votre portable au lieu d'en acheter un nouveau.

6. Frais de livraison

Aujourd'hui la plupart des sites Internet propose des frais de livraison gratuits à partir d'un certain montant. Par exemple, il suffit de dépenser 25 € sur Amazon pour avoir les frais de livraison gratuits. Alors pourquoi continuer à payer des frais de livraison quand on peut les éviter ? Profitez aussi des offres spéciales sur la livraison en vous aidant de sites qui les répertorient.

7. Copies d'oeuvre d'art

Acheter des copies d'oeuvre d'art ne sert pas à grand-chose à part à dépenser votre argent. Pourquoi ? Non seulement les copies coûtent cher, voire parfois très cher, mais en plus votre tableau ne prendra jamais de valeur, car il n'en a aucune. Vous ne pourrez donc jamais le revendre. Quitte à acheter une déco pas chère, préférez plutôt l'oeuvre d'un p'tit artisan qui vous fera un tableau unique.

8. Fast-foods

Quand vous mangez dans un fast-food, non seulement votre santé en prend un coup, mais en plus votre portefeuille crie famine. Évitez à tout prix de manger dans ce type de restauration rapide. À la place, pensez à vous préparer un bon déjeuner la veille à la maison. Ça sera bien plus sain et beaucoup moins cher.

9. Assurance décès

Si vous avez des enfants, il y a fort à parier que votre assureur vous a proposé une assurance décès, et qu'il n'a pas hésité à vous faire culpabiliser pour vous la faire souscrire. "Si vous disparaissiez brutalement, comment feront vos proches pour s'en sortir ?". C'est un grand classique de l'argumentaire de vente. Mais si vous êtes jeune, mieux vaut passer votre chemin car le risque est faible. Et si vous êtes cadre, vous bénéficiez automatiquement d'une telle protection. Le mieux est donc de se tourner vers une assurance-vie en euros.

10. Cadeaux inutiles

Réfléchissez à deux fois avant d'offrir une énième cravate à votre père pour son anniversaire. Peut-être qu'il pourra s'en passer cette année, non ? Ne jetez plus votre argent par les fenêtres ! À la place, offrez-vous des certificats d'exemption de cadeaux et donnez la somme équivalente à une personne qui est vraiment dans le besoin.

11. Pilules pour maigrir

Les pilules miracles pour maigrir et les compléments alimentaires sont surtout là pour vous plumer plutôt que pour vous faire perdre du poids. En plus, ces produits sont aussi bien souvent mauvais pour la santé... À la place, mangez des aliments qui ont peu de calories pour pouvoir perdre du poids facilement.

12. Tickets de Loto

Acheter un ticket de loterie de temps en temps peut paraître sympa, mais les chances de gagner gros sont très (très) faibles. Utilisez plutôt cet argent pour vous faire une cagnotte et ainsi vous retrouver avec une belle somme à la fin de l'année.

13. Voiture neuve

Acheter une voiture d'occasion plutôt qu'une voiture neuve est le meilleur moyen d'économiser un paquet d'argent. Consultez les sites comme La Centrale ou LeBonCoin pour trouver des offres intéressantes. Une fois que vous avez trouvé, vérifiez bien que la voiture est en bon état avant de finaliser l'achat.

14. Abonnements en tout genre

Que ce soit pour les journaux, les magazines ou les clubs de sport, au bout d'un moment les abonnements s'accumulent et finissent par coûter un bras. Et, le plus souvent, ils ne servent pas autant qu'on le pensait. Faites le tri, et résiliez dès aujourd'hui ceux dont vous ne vous servez pas.

15. Café au Starbucks

Pourquoi ne pas acheter une bonne cafetière plutôt que de faire systématiquement appel à la machine à café de l'entreprise ou au Starbucks du coin ? Sur le long terme, c'est un investissement qui va vous permettre d'économiser bien plus que vous ne le pensez.

À votre tour...

Vous avez testé ces astuces pour économiser sur votre budget ? Dites-nous en commentaires si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

29 Astuces Faciles pour Économiser de l'Argent (et Non, Vous Ne Les Connaissez Pas Toutes !)

Les 11 Choses Pour Lesquelles Vous Ne Devez Jamais Dépenser Votre Argent.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)