13 Utilisations de l'Aspirateur Que PERSONNE Ne Connaît.

Votre aspirateur est sans doute votre meilleur ami pour faire le ménage.

Il est plus efficace qu'un simple balai, plus rapide et bien moins fatigant !

En plus, il s'adapte à toutes les surfaces : tapis, moquettes, sols, intérieur de voiture...

Bref, il est devenu indispensable ! Mais vous ne connaissez peut-être pas encore toutes ses utilisations.

13 utilisations insolites de l'aspirateur

Heureusement, nous avons sélectionné pour vous les meilleures utilisations de votre aspirateur pour vous rendre la vie encore plus facile !

1. Nettoyez les rails de fenêtre

fabriquer un embout d'aspirateur avec un rouleau de papier toilette

Difficile de nettoyer les rails des portes-fenêtres, n'est-ce pas ? L'embout de l'aspirateur, même sans la brosse, est souvent trop large pour être efficace.

Pour aspirer les saletés et poussières qui s'y coincent, fixez un rouleau vide de papier toilette sur le tube de l'aspirateur.

Enfoncez le bout du rouleau en carton pour qu'il passe facilement dans toutes les rainures des fenêtres. Découvrez l'astuce ici.

À découvrir : Comment Nettoyer les Rails de Fenêtre Comme un Pro en 5 MIN CHRONO.

2. Décapez la peinture du plafond

Utilisez l'aspirateur pour décaper facilement la peinture du plafond

Vous devez décaper un plafond recouvert d'une peinture texturisée ? Pas de panique ! Accrochez une spatule de peinture au bout du tube de l'aspirateur.

Allumez l'aspirateur et raclez le plafond. La peinture va se détacher et l'aspirateur va aspirer toutes les poussières qui tombent. Malin, non ?

À découvrir : L'Astuce Efficace pour se Débarrasser des Résidus de Peinture sur les Mains.

3. Faites une queue de cheval en 10 secs

une technique pour faire une queue de cheval avec un aspirateur

Que les papas se rassurent ! Il existe enfin une technique pour faire une queue de cheval à sa fille tout en s'amusant.

Pour faire facilement une queue de cheval, il suffit d'aspirer les cheveux de la demoiselle avec le tube de l'aspirateur et de les attacher avec un élastique. C'est magique non ? Et en plus c'est drôle !

À découvrir : Comment Boucler TOUS Vos Cheveux Rapidement en Seulement 4 Étapes.

4. Parfumez votre maison facilement

parfumez votre aspirateur pour diffuser une bonne odeur

Si vous voulez que votre maison sente bon, votre aspirateur peut vous être d’une grande aide. Vous avez le choix entre plusieurs techniques :

- Vous pouvez simplement saupoudrer un peu de cannelle en poudre sur votre sol. Quand vous passerez l’aspirateur, une agréable odeur se répandra chez vous.

- Si vous préférez les huiles essentielles, dans ce cas-là, versez quelques gouttes de votre huile essentielle préférée (huile essentielle de lavande, menthe, citron) sur le filtre propre de votre aspirateur. Quand vous passez l’aspirateur, le parfum des huiles essentielles se diffusera dans votre maison. Découvrez l'astuce.

- Autre option, mettez quelques gouttes de votre parfum sur le filtre nettoyé de l’aspirateur. Il se diffusera lorsque vous utiliserez l’aspirateur.

Note : attention, ces 2 dernières astuces ne sont pas recommandées si vous avez des chats.

- Enfin, vous pouvez mettre une lingette assouplissante dans le filtre de l’aspirateur. Une bonne odeur de propre se dégagera dès que vous l’utiliserez.

À découvrir : 21 Astuces Pour Désodoriser Naturellement Sa Maison.

5. Nettoyez votre clavier d'ordinateur

nettoyez votre clavier avec un aspirateur

Vous savez sans doute que le clavier de votre ordinateur est un des endroits les plus sales de votre maison.

Il faut dire que ce n’est pas toujours simple de le nettoyer sans l’abîmer. Là encore, votre aspirateur va vous simplifier la tâche.

Il suffit que vous trouviez un embout de bouteille de ketchup. Fixez-le sur le tube de votre aspirateur. Vous aurez alors l’outil idéal pour nettoyer entre les touches de l’ordinateur.

La forme de cet embout s’adapte parfaitement pour aspirer toutes les miettes, poils, cheveux et poussières qui se sont coincés entre les touches. Les saletés n’y résisteront pas. Votre clavier sera nickel et il fonctionnera plus longtemps. Découvrez l'astuce ici.

À découvrir aussi : Tout Simplement La meilleure Astuce pour Nettoyer un Clavier Sale.

6. Nettoyez votre canapé en profondeur

nettoyez un canapé avec un aspirateur et du bicarbonate

Pas évident de nettoyer un canapé ! À force, les mauvaises odeurs s’incrustent. Odeurs de cigarettes, de renfermé…

Et si vous avez un chat ou un chien à la maison, c’est encore pire ! Heureusement, votre aspirateur va régler ce problème en 1 min.

Pour commencer, recouvrez votre canapé de bicarbonate de soude. Laissez-le agir pendant plusieurs heures. L’idéal est de le laisser ainsi une nuit entière.

Ensuite, vous pouvez aspirer le bicarbonate. Et là, miracle, les mauvaises odeurs ont disparu ! Découvrez l'astuce ici.

À découvrir : 43 Utilisations Étonnantes du Bicarbonate de Soude.

7. Retrouvez facilement un petit objet perdu

utilisez l'embout de l'aspirateur avec un collant pour retrouver un objet perdu

Vous avez perdu une boucle d’oreille ? Ou tout autre petit objet ? Pas de problème ! Pour le retrouver, il existe une technique très simple.

Prenez un collant ou un bas en nylon. Enfilez-le sur le tube de l’aspirateur et fixez-le avec un élastique. Allumez maintenant votre aspirateur et passez-le là où vous pensez avoir fait tomber votre objet.

L’aspirateur va finir par l’attirer mais il ne l’avalera pas. Le bas ou le collant fonctionnera comme un filtre. Et vous pourrez le récupérer facilement. Découvrez l'astuce ici.

8. Dépoussiérez facilement les rideaux

dépoussiérez les rideaux avec un aspirateur

Les rideaux, c’est très pratique. Ils permettent d’isoler la maison et de faire des économies de chauffage l’hiver.

Par contre, ce sont de véritables nids à poussières. Pour éviter que les acariens n’envahissent votre intérieur, passer un coup d’aspirateur une fois par mois sur vos rideaux.

Inutile de les décrocher, il suffit de les laisser en place et d’utiliser le tube long de l’aspirateur. C’est quand même plus facile comme ça, n’est-ce pas ?

À découvrir : Mon Astuce pour Retrouver des Rideaux Blancs.

9. Attrapez facilement les poils d'animaux

enlever les poils du chat avec l'aspirateur

Vous avez un matou chez vous ? Ou un chien ? La plupart du temps, ils sont adorables… Sauf quand ils perdent leurs poils !

Là, ils en mettent partout et vous passez votre temps à les ramasser. Grâce à votre aspirateur, vous allez pouvoir éviter ce problème.

Comment ? En passant l’aspirateur directement sur votre animal à 4 pattes. Au préalable, enlevez carrément la brosse (ou mettez-en une toute petite) et diminuez au maximum la puissance de l’aspirateur.

Les poils seront directement aspirés et ne tomberont plus par terre. En plus, votre boule de poils aura droit à un petit massage :-)

On préfère vous prévenir… Certains animaux animaux ont peur de l’aspirateur (le bruit, le souffle) ou détestent simplement cette technique.

Il ne faut pas insister. Dans ce cas-là, nous vous conseillons cette astuce qui est aussi très pratique.

À découvrir : 10 Trucs Imparables pour Se Débarrasser des Poils de Chats.

10. Gagnez de la place de rangement

Emballez sous vide avec un aspirateur

Vous voulez ranger des couettes, des couvertures ou des blousons ? Mais c’est fou la place que ça prend ! Plus maintenant...

Mettez vos vêtements ou votre linge dans un grand sac plastique hermétique. Un sac poubelle fera parfaitement l’affaire.

Mais le plus pratique est d'utiliser des housses spéciales comme celles-ci. Laissez une toute petite ouverture pour faire passer le tube de l’aspirateur et allumez-le.

L’aspirateur va aspirer l’air et vous, vous aurez gagné un maximum de place !

À découvrir : 11 Astuces Parfaites Pour Vos Petits Placards.

11. Nettoyez facilement le plafond

installez un rouleau de papier cadeau pour nettoyer le plafond

Il y a des toiles d’araignées dans tous les coins de votre plafond ? Inutile de jouer au cascadeur en montant sur une chaise pour les enlever.

Vous risquez de tomber ou de vous faire mal au dos. Prenez un rouleau de papier cadeau vide et fixez-le au bout du tube de l’aspirateur.

Il ne vous reste plus qu’à allumer et à diriger votre tube ainsi rallongé en direction des toiles d’araignées indésirables. Elles seront vite aspirées.

À découvrir : Comment Nettoyer les Coins Inaccessibles de son Plafond Sans Escabeau.

12. Enlevez les marques de meubles sur la moquette

enlevez les traces sur un tapis avec des glaçons et un coup d'aspirateur

Les meubles lourds laissent inévitablement des marques sur la moquette. C’est pas super esthétique si vous décidez de changer la place des meubles.

Pour effacer les traces de la table ou du buffet sur la moquette ou le tapis à poils ras, déposez des glaçons sur les marques.

Laissez-les fondre puis passez dessus l’aspirateur. Les glaçons fondus vont assouplir les fibres et le souffle de l’aspirateur va les redresser. Votre tapis sera comme neuf ! Découvrez l'astuce.

À découvrir : Moquette brûlée ? Le Truc Simple Pour la Réparer.

13. Nettoyez facilement sous les meubles

pour nettoyer sous les meubles retournez le tuyeau

Quelle galère d’enlever les poussières sous les meubles. C’est un coup à se casser le dos ! Sauf si vous utilisez cette astuce de génie.

Pour nettoyer sous les meubles du salon ou de la salle de bains sans effort, il suffit de retourner tout simplement le tuyau de l’aspirateur.

Et voilà, plus besoin de vous mettre à quatre pattes pour nettoyer sous les meubles. C’est plus facile et moins fatigant !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

La Recette Maison du Spray Anti-Poussière.

8 Astuces Pour Éliminer Facilement la Poussière Dans Votre Maison.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)