11 Superbes Rampes d'Escalier Que Vous Aimeriez Bien Avoir à la Maison.

Par le 13 Juin 2020

11 Superbes Rampes d'Escalier Que Vous Aimeriez Bien Avoir à la Maison.

Un bel escalier peut devenir la star de votre maison !

Pour cela, rien de mieux que de lui offrir une rampe d'escalier originale.

Vous pouvez par exemple essayer d'utiliser un matériau inhabituel, détourner un objet du quotidien...

...ou encore imaginer un design atypique pour une rampe d'escalier.

Et si vous faites une rampe d'escalier vous-même, vous êtes sûr que votre escalier aura une déco unique.

Pour vous aider, voici 11 superbes rampes d'escalier que tout le monde aimerait bien avoir à la maison en déco. Regardez :

1. Une rame

rampe-escalier-rame-bateau

Une pagaie peut faire une belle et grande rampe d'escalier. Elle a déjà la forme et la taille idéale pour la plupart des escaliers. Donc vous pouvez facilement l'adapter. C'est vraiment une bonne idée, surtout pour une maison en bord de plage ou d'un lac.

2. Une branche

rampe-escalier-design-diy

Amenez la nature dans votre maison. Pour cela, utilisez une branche un peu originale comme rampe d'escalier. Vous la trouverez lors de vos promenades en forêt ou dans votre jardin. Vous pouvez aussi la customiser comme vous le souhaitez pour l'adapter à votre intérieur.

3. Un pied de vigne

rampe-escalier-exterieur-corde

Pour un escalier extérieur, pourquoi ne pas utiliser un sarment de pied de vigne avec une forme originale. Voilà une super main courante. Vous pouvez trouver une belle branche dans les bois et l'intégrer dans votre jardin. Mais la forme très particulière des pieds de vigne en fait un choix judicieux.

4. Une branche de bouleau

rampe-escalier-branche-bouleau

Cette main courante a été créée à partir d'une branche de bouleau. C'est un excellent moyen de réutiliser les éléments de la nature. Idéal pour dynamiser un intérieur blanc et lui donner un look naturel chic.

5. Un pied de vigne torsadé

escalier-jardin-rampe-torsadee

Voici un autre escalier de jardin avec un pied de vigne comme balustrade. La forme en spirale assez uniforme s'intègre parfaitement dans ce paysage boisé.

6. Un tuyau en cuivre

rampe-escalier-originale-bois

Une rampe d'escalier originale n'a pas forcément une forme inhabituelle. Pourquoi ne pas tenter un design très simple pour créer un look moderne avec un matériau original comme un tuyau en cuivre.

7. Une branche vernie

Branche transformée en banc intérieur

Cette maison rustique a une rampe d'escalier fantastique. La balustrade est faite de grosses branches vernies. Parfait pour un chalet ou une cabane en montagne. Il donne à la pièce un look bien cozy pour une décoration d'ensemble originale et très "nature".

8. Une rampe sculptée dans le mur

rampe-escalier-beton-creuse

La main courante n'est pas nécessairement quelque chose que l'on ajoute sur le mur. Par exemple, cette rampe est sculptée directement dans le béton brut du mur. C'est très ingénieux, le tout pour un design vraiment dépouillé.

9. Un tuyau en métal

escalier-avec-rampe-originale

Pour un look industriel dans votre maison, pourquoi ne pas utiliser une main courante en métal pour l'escalier. C'est facile à installer et ça a vraiment son charme, notamment pour mener au sous-sol.

10. Une grosse corde

corde-nouee-pour-escalier

Encore une idée simple, design et économique : la corde. Parfaite pour une maison en bord de mer ou avec une déco nautique. La corde a un charme rustique, une belle texture et, en plus, vous pouvez la personnaliser avec toutes sortes de nœuds de marin. Découvrez l'astuce ici.

11. Un tube en lumière LED

rampe-lumineuse-escalier

Alors là, c'est LE projet design ! La main courante de cet escalier est un tube lumineux. Super pratique notamment dans une pièce un peu sombre. Hop, votre escalier est éclairé en un clin d'oeil !

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

11 Façons Ingénieuses de Recycler des Vieilles Fenêtres.

40 Utilisations Des LEGO Auxquelles Vous N'Auriez JAMAIS Pensé.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)