11 Façons Ingénieuses de Recycler des Vieilles Fenêtres.

Vous êtes à la recherche de nouvelles idées déco ?

Alors voici le nouvel objet à chiner : une vieille fenêtre !

Il y a quelque chose de romantique et de nostalgique avec les vieilles fenêtres.

Chaque fois que j'utilise une vieille fenêtre pour un projet déco, je me représente la famille qui a vécu dans la maison.

Oui, je sais, c'est bête, mais ça m'aide à me connecter avec cet objet et à lui trouver une nouvelle vie.

Voici 10 idées de déco originales avec des vieilles fenêtres. Regardez :

1. Au-dessus de la cheminée

déco épurée avec vieille fenetre

Voici une idée de déco épurée. Cette vieille fenêtre est simplement appuyée contre le mur et utilisée comme élément de déco principal.

2. En cadre photo

cadre photo original avec vieille fenetre

Voici bien ce dont je parlais : un projet plein de charme ! Il suffit d'agrandir une photo à la bonne dimension, d'enlever les vitres de la vieille fenêtre, puis de la peindre avec une peinture spéciale bois et de la coller sur la photo.

3. En tableau noir

fenetre transformée en tableau noir

Vous pouvez utiliser une vieille fenêtre pour la transformer en tableau noir original avec cette peinture spéciale. Parfait pour écrire vos listes de courses ou pour noter vos rendez-vous !

4. En portemanteau

Vieille fenêtre transformée en étagère

Voici une vieille fenêtre qui a été détournée pour créer un portemanteau. Quelques crochets et un bon coup de peinture et voilà votre entrée joliment décorée.

5. En paravent pour le jardin

Vieille fenêtre transformée en paravent

Ici, seuls les cadres à carreaux des fenêtres ont été utilisés. Accrochés sur votre balcon par exemple avec un crochet et une petite chaîne, ces vieilles fenêtres ajoutent une ambiance intimiste bien agréable.

6. En cadres accrochés sur les murs

vieille fenetre transformée en cadre de décoration

L'idée, ici, est d'utiliser d'anciennes fenêtres comme cadres pour habiller les murs. J'adore ce design ! Ce style convient à n'importe quelle maison traditionnelle ou moderne.

7. En armoire à médicaments

vieille fenetre transformée en vitrine ou pharmacie

Cette vieille fenêtre est transformée en vitrine pour armoire à médicaments. Voilà une utilisation bien pratique d'une vieille fenêtre !

8. En tête de lit originale

Vieille fenêtre transformée en tête de lit

Cette tête de lit est vraiment originale et en plus elle est facile à réaliser. Il suffit de récupérer 4 fenêtres identiques, de les décaper avec cette astuce, puis de les peindre. Il ne reste plus qu'à mettre des petits crochets dans votre mur pour accrocher les fenêtres dessus.

9. En déco pour Noël

Vieille fenêtre transformée en déco de noêl

Vous pouvez aussi accrocher des ornements de Noël comme des flocons de neige ou des boules colorées sur un vieux cadre de fenêtre. C'est si simple et pourtant si joli ! C'est rapide à faire et vous pouvez garder cette déco un bon moment... et pourquoi pas la changer en fonction des saisons ?

10. En haut de porte vitré

vieille fenetre transformée en haut de porte

Cette fenêtre ancienne se loge dans l'encadrement d'une porte pour embellir et habiller un espace vide.

11. En fenêtre dans la fenêtre

vieille fenêtre pour décorer une autre fenêtre

Voici mon idée favorite. Une petite fenêtre plombée superposée sur une autre fenêtre normale.

À découvrir aussi :

22 Façons Ingénieuses de Recycler Vos Bouteilles en Verre.

19 Façons Astucieuses de Recycler des Vieilles Échelles.

comment economiser