Une Rampe d'Escalier DIY Originale Avec Une Corde Marine.

Par , le 16 Janvier 2013

Une Rampe d'Escalier DIY Originale Avec Une Corde Marine.

Enjoliver son escalier en lui ajoutant une petite touche marine, c'est l'astuce bricolage de la semaine.

Créer une rampe d'escalier DIY à l'aide d'une simple corde, c'est l'emploi d'un minimum de matériel pour un résultat séduisant et original.

Une rampe esthétique à moindre coût, voilà ce dont j'avais besoin pour orner les escaliers un peu trop raides de ma mezzanine d'étudiant.

Il m'a semblé que l'idée glanée (voir image) sur le net une fois de plus conviendrait tout autant à une volée de marches plus majestueuse que la mienne.

Le matériel

Peu de matériel nécessaire afin de réaliser cette astuce.

- Une corde marine au diamètre plus ou moins important. Il en existe de tout diamètre, je dirais que plus l'escalier est imposant plus le diamètre de la corde doit être important. A acheter au mètre dans un magasin d'accastillage, sur le net, ou à récupérer auprès d'amis marins.

- Des crochets ou pitons à visser. J'ai utilisé des pitons, qui me semblaient un peu plus sûrs. L'anneau de ces derniers doit être suffisamment grand pour laisser passer la corde. A choisir donc en fonction de la corde marine. Vous en trouverez chez votre quincaillier ou chez Leroy Merlin.

- Des chevilles pour la fixation des crochets. Voici un lien pour bien les choisir. Le nombre dépend de la solidité et de l'effet désiré: un peu de mou sur la corde peut être d'un joli effet.

- Une perceuse, à emprunter comme moi à votre gentil voisin bricoleur ou à louer sur Zilok.

3 étapes et le tour est joué !

1. Prépercer le mur aux futurs emplacement des crochets, un peu plus haut qu'au niveau de la taille, puis y placer les chevilles. Espacer les trous selon l'effet désiré. Pour plus de précision, rendez-vous sur comment-economiser : Comment visser aux murs en évitant la casse.

2. Visser les crochets ou pitons dans ces mêmes trous.

3. Passer ensuite la corde marine dans les crochets en la nouant aux pitons des extrémités à l'aide d'un noeud de chaise par exemple. J'ai choisi en ce qui me concerne de la nouer de cette manière à l'extrémité haute de mon escalier et au contraire d'en laisser traîner un bon mètre que j'ai enroulé en spirale à l'autre extrémité.

Voilà de quoi donner en une petite heure un look marin à votre escalier quel qu'il soit.

Si vous avez apprécié cette astuce, que vous comptez la reproduire chez vous, dites-le moi dans un commentaire.

Partagez cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

Vous utilisez WhatsApp ? Cliquez ici pour recevoir nos meilleures astuces gratuitement.
À découvrir aussi :

24 Idées Géniales Pour Améliorer Votre Maison. Ne Ratez Pas la N°19 !

11 Superbes Rampes d'Escalier Que Vous Aimeriez Bien Avoir à la Maison.

Les plus lus

pixel