5 Positions Pour Évacuer les Gaz Intestinaux (Et Vider Son Ventre Illico).

Par le 15 Décembre 2021

Je ne sais pas vous, mais moi après un gros dîner j'ai souvent des gaz...

Et rien de plus douloureux que des flatulences qui ne veulent pas sortir...

Alors comment vider les gaz de son ventre rapidement ?

Car oui la science est formelle à ce sujet : il ne faut surtout pas retenir ses pets !

Heureusement, il existe des positions de yoga faciles qui permettent d'évacuer les gaz intestinaux naturellement et rapidement.

Vous allez enfin pouvoir lâcher du lest au moment que vous choisissez...

Avec ces remèdes de grand-mère, fini les ballonnements et à vous le ventre plat !

Voici 5 positions pour évacuer les flatulences coincées et en finir avec les maux de ventre. Regardez :

5 positions pour évacuer les gaz intestinaux instantanément.

1. Posture de "la pince"

La posture de la Pince pour évacuer les gaz intestinaux instantanément.

La pince est une posture assise et pliée en avant.

Elle est aussi connue sous le nom de l’étirement de l’Ouest ou posture de la tête aux genoux.

Et comme vous verrez, en étirant le haut du corps vers vos chevilles, l’inévitable va se produire :

Tout l'air coincé dans vos intestins est expulsé !

Comment faire

1. Asseyez-vous sur le sol avec les jambes tendues droit devant vous.

2. Inspirez et levez les bras, avec les épaules baissées et en allongeant la colonne vertébrale.

3. Expirez, basculez le bassin vers l’arrière et penchez-vous vers l’avant en gardant le dos bien droit.

(Si nécessaire, vous pouvez légèrement plier les genoux.)

4. Attrapez vos pieds avec les mains. Veillez à garder le dos et les coudes bien droits, sans les plier.

Si ce n’est pas possible, utilisez une sangle comme celle-ci sous la plante des pieds, et tenez-la fermement.

5. Étirez le torse vers l'avant, en gardant la tête élevée.

Le bas du ventre touche les cuisses en premier, puis le haut du ventre, les côtes, et enfin la tête.

6. Maintenez la posture 1 à 3 minutes. Inspirez et levez le torse.

2. Posture du "bébé heureux"

La posture du Bébé Heureux pour évacuer les gaz intestinaux instantanément.

Vous allez vite comprendre pourquoi les bébés ont l’air si heureux lorsqu’ils attrapent leurs pieds au-dessus de leur tête.

Et comme vous verrez, en poussant vos pieds dans vos mains, vous créerez une résistance.

C'est ça qui vous aidera à lâcher des vents et évacuer vos gaz intestinaux.

Comment faire

1. Allongez-vous sur le dos. Pliez les genoux et levez les pieds vers le plafond.

2. Inspirez, et attrapez l'extérieur des pieds avec vos mains.

3. Écartez légèrement les genoux, et ramenez-les vers vos aisselles en tirant sur vos pieds.

4. Placez vos chevilles au-dessus des genoux, de manière à ce que vos jambes soient perpendiculaires au sol.

5. Très doucement, poussez vos pieds vers le haut, en créant une résistance avec vos mains.

6. Maintenez cette position pendant 30 secondes à 1 minute. Puis, lâchez vos pieds en expirant profondément.

Pour que cela soit encore plus efficace, vous pouvez aussi balancer le corps doucement de gauche à droite.

3. Posture des genoux à la poitrine

L'exercice des genoux à la poitrine pour évacuer vos gaz intestinaux.

Son nom en sanskrit, "apanasana", signifie littéralement "évacuation du souffle vital".

En français, on la connaît aussi sous le nom de "posture de la pression abdominale" ou "posture de l’élimination".

Alors, comme vous l’aurez compris…

Pour les adeptes de yoga, c'est LA posture de référence lorsque l'on a vraiment besoin de péter.

Comment faire

1. Allongez-vous sur le dos, et amenez vos genoux vers la poitrine.

2. Mettez vos bras autour des genoux.

3. Inspirez profondément et, en expirant, serrez le genou droit contre le ventre.

4. Inspirez et faites le même mouvement avec le genou gauche.

5. Toujours avec les genoux sur la poitrine, faites des petits cercles en balançant votre corps de gauche et de droite.

Continuez pendant 3 minutes.

4. Posture de la Déesse

La posture de la Déesse pour évacuer vos gaz intestinaux.

C’est connu : la position accroupie est la meilleure pour faciliter les éliminations intestinales.

Ça tombe bien, parce qu’avec la posture de la Déesse…

Vous ferez tellement de position accroupie qu'il sera difficile de vous empêcher de dégazer.

Comment faire

1. Mettez-vous en position debout, avec le haut du corps bien droit et les bras le long du corps.

2. Inspirez et ouvrez les jambes bien larges, avec les pieds tournés vers l'extérieur.

3. Expirez et pliez les genoux, tout en gardant le haut du corps et la tête bien droits.

Vos genoux doivent être pliés au-dessus et dans le même axe que vos chevilles.

4. Inspirez en soulevant vos orteils.

5. Expirez et pressez vos pieds bien à plat dans le sol, de manière à garder un bon soutien.

6. Joignez les paumes de vos mains devant votre poitrine en position de prière, ou "namaste".

Répétez autant de fois que nécessaire, pendant 3 minutes.

5. Posture de l'enfant

La posture de l'enfant pour évacuer vos gaz intestinaux.

Balasana est une posture qui permet de détendre le corps, tout en exerçant une légère pression sur le ventre.

Pile-poil ce dont vous avez besoin pour lâcher un pet !

Comment faire

1. Mettez-vous à quatre pattes sur le sol, avec les pieds joints (vos gros orteils doivent se toucher).

2. Asseyez-vous sur vos talons, avec les genoux écartés de la largeur des hanches.

3. Expirez et posez votre poitrine entre vos cuisses.

4. Mettez les mains sur le sol en les étirant droit devant vous.

Balasana est une posture de repos. Maintenez cette position de 30 sec à 3 minutes.

Conclusion

Et voilà, vous savez maintenant comment vider votre ventre naturellement sans utiliser de médicament :-)

Évidemment ces exercices fonctionnent aussi bien pour les femmes que pour les hommes.

À votre tour...

Vous connaissez d'autres exercices qui aident à évacuer les gaz intestinaux ? Partagez-les avec nous dans les commentaires. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

Voici Ce Que Vos Pets Révèlent Sur VOTRE SANTÉ.

Des Scientifiques Découvrent Que Sentir l'Odeur de Pets Diminuerait le Risque de Cancer.

pixel
comment economiser

comment economiser