3 Utilisations du Citron pour Faire des Miracles à Bas Prix. (n°1)

Le citron est un compagnon parfait côté cuisine mais aussi côté santé, beauté et ménager !

C'est un ingrédient qui sert à tout.

Voici, parmi des centaines d'utilisations possibles, 3 astuces à connaître pour simplifier sa vie !

Ce petit fruit bien pratique, je l'adore ! Il est bon, il sent bon, il me soigne et me rend belle. Pour commencer, je vous offre trois astuces pratiques de tous les jours !

1. Le citron, côté nettoyage

Dans mon lave-vaisselle, le jus d'un citron remplace désormais mon liquide de rinçage. Ma vaisselle est dégraissée, aseptisée et éclatante ! Le plus de cette astuce : les vertus détartrantes du citron entretiennent mon lave-vaisselle pour qu'il dure encore plus longtemps et ma vaisselle ne craint plus d'être ternie lavage après lavage. Bon certes, faut le presser le citron avant de lancer la machine ! J'ai alors opté pour une bouteille 100% pur jus de citron.

2. Le citron, côté beauté

Côté douche, j'ai pris le réflexe "eau-citronnée" en dernière eau de rinçage après mon shampooing habituel. Recette : le jus d'1 ou 2 citron dans un litre d'eau. Grâce au citron, mes cheveux sont d'une brillance éclatante. Ma petite recette pour éviter les cheveux gras ou les pellicules: un yaourt et 2 gouttes d'huile essentielle de citron, en masque de 10mn, font bon ménage ! Pour plus de rapidité, j'ajoute quelques gouttes d'HE de citron dans mon shampooing. Fini les cheveux gras !

3. Le citron, côté santé

Une simple goutte de jus de citron sur la langue et MAGIE, le hoquet disparaît ! C'est quand même plus sain que de se faire peur ! Cette astuce fonctionne aussi pour les enfants et les bébés bien sûr!

Le citron a aussi de nombreux autres bienfaits pour la santé. Les vertus du citron, il y en a des centaines ! Quelle est votre astuce préférée ? Nous attendons votre avis en commentaires !

Économies réalisées

Utiliser du citron permet d'éviter les achats de produits nettoyant en tout genre. Un simple citron suffit à de multiples utilisations ! De nombreux ingrédients de la cuisine remplace efficacement les produits chimique en tout genre : l'huile d'olive pour les gencives, le miel et le sel contre la cellulite ou encore la banane pour mes cheveux. Retrouvez toutes nos astuces naturelles sur notre site !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

43 Utilisations du Citron Qui Vont Vous Estomaquer !

Top 10 des Astuces Beauté au Jus de Citron que Toutes les Filles Doivent Connaître.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)