10 fruits et légumes à acheter bio.

Saviez-vous que certains fruits et légumes vendus en supermarché ne sont pas si bons pour la santé car bourrés de pesticides? Voici ma liste des 10 fruits que vous feriez mieux d'acheter bio!

On arrête pas de nous le répéter à la télé : il faut manger des fruits et légumes, ils sont les meilleurs alliés de notre santé! Je dis d'accord mais des fruits et légumes pleins de pesticides, c'est sûrement plus dangereux que sain. Perturbations hormonales,problèmes de fertilité, cancer, voici entre autres ce que les pesticides peuvent provoquer sur notre organisme.

C'est pour cette raison que j'ai décidé de dresser une liste des 10 produits à acheter SEULEMENT bio! En plus, le bio, c'est pas plus cher que le reste, on vous l'avait démontré avec nos bons plans pour se procurer du bio pas cher.

1. Les tomates : les pesticides se concentrent dans la peau du fruit. Plutôt que de manger uniquement des tomates épluchées, le mieux c'est de les acheter au marché, au primeur ou dans des magasins d'agriculteur.

2. Les pêches : pour cultiver les pêches, on utilise un nombre incroyable de pesticides divers et variés. En plus leur peau fine laisse facilement passer les pesticides dans la chair même du fruit! Un conseil donc : n'achetez jamais de pêches en supermarché!

3. Les fraises : voici un fruit généralement plein de pesticides, mais encore plus quand il n'est pas de saison! Le mieux c'est d'en acheter vers le mois de juin, quand les fraises sont bien rondes, rouges et fermes!

4. Les cerises : mon conseil ici sera le même qu'avec les pêches. Si vous voyez des cerises en supermarché, passez votre chemin! Ce fruit est un repère à pesticides!

5. Le céleri : avec le céleri, la contamination va encore plus vite qu'avec les autres fruits et légumes puisqu'il n'a pas de peau! Il laisse donc passer tous les pesticides possibles et imaginables vers le centre de sa chair!

6. Les laitues : il existe une astuce pour se débarrasser des pesticides sur les laitues : ne jamais manger les premières feuilles. Épluchez bien votre laitue donc! Mais honnêtement le mieux, c'est de se rendre au marché bio!

7. Les pommes : encore un fruit à peau super fine qui laisse passer tous les pesticides. Donc même épluchée, la pomme achetée en supermarché est un nid à pesticides!

8. Les poires : la propagation des pesticides dans les poires marche de la même façon qu'avec les pommes : peau fine, chair ultra contaminée. Direction le marché bio!

9. Les agrumes : les zestes des citrons ou des oranges sont bourrés de pesticides. Si vous les utilisez dans un jus, achetez-les bio! Par contre pour toutes les astuces non culinaires avec des citrons, les produits du supermarché suffisent amplement!

10. Le raisin : que ce soit pour le manger ou le boire, n'achetez jamais de raisin en supermarché. Il contient plus d'une vingtaine de pesticides qui rendront vos soirées au vin rouge bien moins agréables!

Et vous? Vous connaissez d'autres fruits pleins d'insecticides? Vous avez des astuces pour s'en débarrasser? A vos commentaires!

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Pratique et Gratuit : le Calendrier des Fruits et Légumes de Saison.

11 Fruits et Légumes Que Vous Ne Devriez Acheter Qu'une Seule Fois Dans Votre Vie Si Vous Connaissez Ces Astuces.

na
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)